J'ai retiré les vis de mon pc sans pour autant démonter la coque; est-il encore sous garantie?

Bonjour à tous,

J’ai acheter un pc portable Samsung N135 et il y a un bruit de vis qui se promène dans la coque du pc. Par crainte qu’elle endommage la carte-mère ou qu’elle aille se loger dans un ventilateur, je me suis dis que j’allais simplement démonter la coque du pc pour retirer cette vis (attendez avant de dire “garantie”).
Alors je commence à enlever les vis, mais arrivé à la dernière, je me suis dis; “pourquoi ne ferais-je pas jouer la garantie?”. Et oui, je n’y avais pas penser…

Alors j’ai remis les vis sans pour autant avoir démonter le pc, d’où ma question est ce que la garantie est encore valable. Dans le livret à propos de la garantie, Samsung stipule que n’est pas couvert par la garantie les réparations non faites par Samsung. Or n’ayant rien fais comme réparation je me demande si mon pc est encore couvert?

Merci

ps; sur les vis il y avait de la peinture bleue pour voir si on les a démontées ou non…
Edité le 23/08/2010 à 21:38

En théorie, il y a un “sceau de garantie” ou des indices indiquant le démontage du matériel.
Justement pour prévenir des “démontages” le fabricant ne pouvant s’appuyer sur la bonne foi du client (je ne met pas la tienne en doute hein mais il faut comprendre que le fabricant se “couvre” un minimum) … alors en théorie si tu as enlevé les vis et que c’était un indice d’annulation de garantie, le service te seras refusé.
Ceci dit, selon moi ça se tente quand même tu verras si ton SAV le reprend ou non si tu leur précise bien le problème avant. (Ou au pire envoies le et pries pour que ça passe).

Justement j’ai peur de le renvoyer de craintes qu’il n’y ait pas de témoin (sticker qui se déchire quand on l’ouvre,…) à l’intérieur de la coque même et que c’est donc la couleur des vis qui serra le témoin… Alors que je ne l’aurai même pas ouvert.

Et si je l’envoie au SAV et qu’il retire la vis qui se balade, j’ai peur que ce dernier ne me fasse payer la totalité des frais.

Et bien c’est pour ça que je dis qu’il faut que tu le dise clairement au SAV et que tu leur pose la question en direct … car suivant les cas ils peuvent être plus ou moins “coulants”.

Ok ok.

Merci de ton avis Dzeddar.

Nan normalement si tu n’as pas enlevé de sceau ou quoi que ce soit il n’y aura aucun problèmes vérifie cependant que tu n’as pas usé les vis car la ils pourraient t’embêter :wink:
Edité le 01/07/2010 à 15:43

Alors, j’ai trouvé une vidéo expliquant clairement comment retirer la coque de mon N135 (N130);
www.youtube.com…

Voici pour les éventuels intéressés!

PS; le bruit de vis à l’intérieur de mon pc était une vis qui avait sa tête de cassée, elle se promenait donc dans la mobo…
Edité le 23/08/2010 à 21:38