J'ai renversé du café sur mon pc portable

Bonjour à tous, j’ai un très gros problème avec mon pc portable. hier j’ai renversé du café sur mon clavier, n’étant pas branché, mon premier reflex a été d’aller chercher du sopalin pour essuyer le pc (Je n’ai pas pensé à l’éteindre) Après avoir fini d’absorber le liquide, j’ai essayé de voir s’il fonctionnait toujours (La seule partie endommagée était la souris du clavier, elle ne fonctionnait plus) Environ 2h plus tard, sans m’être occupée de la souris ; c’est le clavier qui ne répondait plus ! J’ai donc tenté de rallumer mon pc et là… plus rien ! L’écran s’allumait toujours mais je ne pouvais rien faire. Je l’ai laissé durant 4H à l’envers sur une serviette et j’ai attendu, après ça je l’ai démonté, j’ai pris un morceau de sopalin et j’ai tapoté les endroits sur lesquels il restait du café. Maintenant le pc s’allume mais il me reste un très gros problème : le clavier ne fonctionne plus (la souris du clavier fonctionne parfaitement et seules deux touches répondent lorsque je les presses), j’ai également un autre problème : je reçois sur mon pc une notification (toutes les deux minutes) indiquant que le “périphérique USB n’est pas reconnu” seulement je ne branche aucun périphérique sur mon pc. (J’ai un pc portable HP Probook x360 G1 11 EE si l’information est nécessaire).
Comment puis-je remédier à ces problèmes et quels-en sont les frais d’après vous ? Merci pour votre attention.

J’ai eu à faire il y a peu à un PC portable qui refusait de s’allumer suite à une ingestion accidentelle de thé.

Ce qui posait problème dans le cas du PC que j’ai eu entre les papattes ce n’était pas la présence de liquide (tout était sec), mais de résidus solides (conducteurs) qui provoquaient sans doute un court-circuit.

J’ai utilisé de l’alcool médical à 70° et un sopalin (faire attention à ce qu’il ne se déchire pas) pour nettoyer, une fois effectué le PC a redémarrer sans soucis.

Evidemment, la procédure est a faire PC débranché et batterie retirée.
Attention également aux nappes parfois fragiles à l’intérieur d’un PC portable et le remontage de ces nappes peut parfois être galère.

J’ai tapoté les nappes au sopalin cependant je n’ai pas ajouté d’alcool médical pour nettoyer. Mon pc fonctionne très bien, le problème c’est juste le clavier, il ne fonctionne pas à cause du café et je ne sais pas ce qu’il faut faire pour régler ce problème (Si c’est possible).

Le clavier est à remplacer, le liquide s’est glissé dans les contacts, c’est finit pour lui.

Je nettoie ça pour mes clients en démontant totalement la machine pour nettoyer tous les composants à l’alcool isopropylique 99.9% en abondance et dans un nettoyeur à ultrasons quand elles peuvent être immergées.
Le clavier est systématiquement remplacé.

Le périphérique usb problématique est probablement la webcam. son connecteur à dû être atteint.

D’accord merci beaucoup pour la réponse, combien pensez-vous que ce problème va me coûter ?

je pratique un forfait à 79 € + pièce de 20 à 50 € en moyenne sauf pour les Mac ou certains laptop gaming beaucoup plus complexes à remplacer.

ça c’est pour une désoxydation + remplacement du clavier.
Si tu pense n’avoir besoin que du clavier tu économise 20 € mais je ne garantirais pas la réparation.

Ou tu peux le faire toi-même, le clavier de rechange et l’alcool sont trouvable sur ebay par exemple.
Donne nous la marque et modèle de ton PC pour que je puisse te dire si c’est faisable sans outils particuliers.

Mon Pc est un Pc portable hp ProBook x360 G1 11 EE (si c’est bien ça que vous souhaitez)

Oui excuse moi je ne l’avais pas vu dans ton premier message.
Dommage. ce PC est peu répandue et la pièce coute chère.
Edit : mauvais lien, difficile à trouver en français

Mais livré avec le tablier, tu n’a pas besoin d’outils spéciaux pour l’installer.

Il me faut le part number du clavier pour te trouver quelque chose. Ce PC est trop peu répandu

Et le numéro de série du PC