J'ai renversé de l'eau sur mon clavier, mais

Bonjour :slight_smile:

Voila, j’ai renversé il y a quelques temps de l’eau sur le clavier de mon pc portable, un Toshiba Satellite. J’ai fait bien sur toutes les manipulations pour sécher etc … mais voila à son redémarrage certaines touches du clavier fonctionnent désormais en double ( par exemple “àr” au lieu de “a” )

J’ai brancher un clavier en externe celui ci fonctionnait parfaitement (le clavier externe), Je me suis donc dit, le problème semble venir du clavier natif au portable qui serai défectueux. J’ai donc eu l’idée de recommander un clavier de même modèle, chez un vendeur chinois sur Ebay. Mais voila, même problème, des touches en double…

Aurais-tu une idée du problème ? La carte mère aurait été toucher ?

Merci :):slight_smile:

Salut, j’aurais une petite question, ton clavier est une plaque d’alu simple ou une plaque d’alu “percée”?

Hum je comprend pas trop comment différencier :x

Pour tout te dire, j’ai acheté un clavier de se type : Clavier :slight_smile:

Mais ce qui est intéressant c’est que les deux claviers que je possède maintenant, non pas les mêmes touches “bug”
Edité le 11/09/2012 à 19:27

L’eau s’est peut-être infiltré dans le connecteur, tu l’as nettoyé?

Oui, tout démonter cet aprem, carte mère comprise. Nettoyage des ventilos, et léger survole des composants à l’aspi :confused:

Au pire, redéconnectes la totalité des piles, batteries, etc et rince ta carte mère à l’eau minérale et laisses-la sécher un bon bout de temps (apparemment dans du riz c’est parfait) ^^^

Le gros soucis de l eau, c est que ça fait rouiller les composants.
Si ton séchage à mal été effectué ou trop tard, ta machine à entre 3 et 4 mois encore à vivre.