J'ai que le ram qui s'allume

Bonjour, je viens car j’ai voulu upgrade ma config de mon pc.

J’ai acheté
Ram: Corsair Vengeance 2*8 go rgb
carte mère : gigabyte z390 ud
Alimentation : corsair cv550
Processeur : i5 9600kf

Je branche tous les fils etc et là il n’y a seulement que la ram qui s’allume. Et j’ai donc remarqué que les broches du port PCI de la carte mère Et les broches de l’alimentation PCI ne correspondent pas, il y a des embouts ronds et carré et c’est embouts ne correspondent pas entre eux. Il existent un adapteur ? Ou j’ai fais une mauvaise manip ? Si vous avez rien compris n’hésitez pas à me dire :sweat_smile:

:wave:

Alors déjà le processeur est dépourvu de puce graphique, donc il faut obligatoirement une carte graphique pour avoir un affichage.

Ensuite ce que tu as dans la mains, c’est le port 8 pins pour les cartes graphiques. la carte mère nécessite un port ATX12V 4pins 4+4pins

Oui oui je sais bien j’ai une GTX 1050 ti.
D’accord merci mais sur mon alimentation j’ai seulement du 6 + 2 pins j’ai pas du 4+4 ça existe un convertisseur ?

Ils ont tous le 4+4pins, même les alims les plus merdique.

Capture d’écran 2022-01-26 130553
https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Unités-d’alimentation/Unités-d'alimentation-pour-un-usage-général/CV-Series™/p/CP-9020210-EU

D’accord je regarderai ça ce weekend alors, donc je le branche sur le port

D’un côté les 4 pins et les 4 autres restants sur celui de droit ou je branche tout sur celui de droit ? C’est la première fois que je monte un pc ^^

Seulement le 4+4pins, le connecteur 4pins en plus c’est pour l’overclocking un peu plus poussé.

Bon ba je te redis ça ce weekend si ça marche, merci

Nickel c’était ça, mais maintenant l’écran n’affiche pas de signal, il reste en veille. Je vais vérifier si ça ne vient pas de la ram ou un autre mauvais branchement :confused:

L’écran est bien brancher à la carte graphique ? et non à la carte mère ?