J'ai plus de 1000 images dans Arrières plan

Pour une raison que j’ignores, Xp a chargé dans Arrières-plan environ 1000 images de mon dossier “Mes images”.

Du coup, a chaque fois que je veux changer de fond d’écran c’est très long car il charge les 1000 images avant de me laisser la main.

Dans quel coin de la BDR xp indiques t-il les dossiers a prendre en compte pour les arrières-plan ? (sachant que C:\Windows et C:\windows\ressources\themes sont quasi-vides)?

D’avance merci :wink:

up

oui, moi aussi ça me le fait :grrr:

Merci d’avance pour vos réponses!

En déplaçant le dossier "Mes images" sur une autre partition xp ne les charges plus (forcèment).

Je vais le remettre mais je doutes que cela marches.

Ca ne marches pas, bien evidemment …

Il faut connaitre la clef de la BDR où les chemins d’accès des Images listées pour l’arrière-plan sont listés.

Personne ne sait ??

J’ai fait une recherche dans toute la base de registres en cherchant tous les “mes images”… Résultat: Rien… Toutes les entrées faisaient référence à un programme spécifique…

Donc là je ne vois vraiment pas…

J’ai fait la même recherche mais avec “wallpaper”:

La seule clef intéréssante est : WallPaperDir qui a comme valeur %SystemRoot%\Web\Wallpaper

Mais rien a propos de Mes Images.

Je vais chercher avec "My pictures".

Vous avez quoi dans votre dossier Mes images ? Toutes vos photos, wallpapers, et autres ? Si tel est le cas, c’est tout à fait normal ! Le truc à faire est de déplacer tous les fichiers et sous-dossiers de votre dossier Mes images.

Ainsi, Windows chargeant le dossier Mes images, et ben, y’a rien dedans…

Note : le truc à ne pas faire, c’est couper-coller le dossier Mes images pour le mettre ailleurs. Si vous avez compris, 'faut enlever tout ce qu’il y a à l’intérieur de ce dossier, mais pas le déplacer.

J’ai toujours eu toutes mes photos et autres dans ce dosssier et ça ne m’a jamais posé de problème.

C’est le dossier Mes images\ ! :neutre:

Bon, j’ai trouvé la solution par hasard :

Mon dossier Mes images (My pictures pour xp) a 5 sous-répertoires. 3 d’entre eux contiennent directement des images, les 2 autres ne contiennent que d’autres sous-répertoires.

Avec l’affichage en mode miniature, les sous-répertoires contenant directement des images prenaient certaines d’entre elles pour personnaliser l’icone du dossier.

Les 2 sous-répertoires qui ne contenaient que d’autres sous-répertoires restaient jaunes et moches.

Pour pallier ceci, j’avais copié une image et collé a la racine du sous-répertoire.

En supprimant simplement cette image (ces 2 images en fait) le pb a été résolu.

L’explication demeure un mystère cependant.

J’ai l’impression qu’on s’est mal compris.

Windows charge tout simplement les images qui se trouvent dans le dossier Mes images. Si t’as plein d’images dedans, normal que quand tu voudras changer de fonds d’écran, tu vas devoir attendre un certain temps si jamais ils sont nombreux.

Le truc à faire : laisse Mes images vides, et mets toutes les images dans un autre dossier. Et maintenant, tu comprends ?

J’ai très bien compris (heureusement :smiley: ) ce qui tu avançais mais tu es dans l’erreur.

Le dossier système que Xp charge est %SystemRoot%\Web\Wallpaper, autrement dit C:\Windows\Web\Wallpapers.

Xp ne DOIT pas charger le contenu complet de "Mes images".

Si les ingénieurs de crosoft avaient fait un dossier pour qu’on le laisse vide en permanence ils seraient encore passés pour des bips.

Ta solution (qui marches, certes, j’avais essayé) n’est qu’un bidouillage qui ne résoud pas le problème.

Les ingénieurs ont eu l’idée de proposer en papier peint toutes les images que tu mets dans Mes images !

Quelle bonne idée ! Non ?

Si ça te dérange, oui, tu les ce dossier vide, ou tu n’y mets que les photos que voudrait en avoir en fond !

Effectivemment, si je met une image DIRECTEMENT sous la racine du dossier Mes images celle-ci apparait dans la liste des fonds … avec les 8409 autres contenues dans les sous-dossiers.

Si j’enlève celle-ci, plus aucune n’apparait, seules restent celles contenues dans C:\Windows\Web\Wallpapers.

Autrement dit, on peut stocker des images dans le dossier Mes images mais uniquement dans des sous-dossiers sous peine de les voir toutes débouler dans la gestion des arrières-plans.