J'ai plein de virus!

ça a commencé par des pub intempestive qui s’ouvre constament! et la depuis peu j’ai des virus sur window live messenger! ça ouvre toutes les pages de mes amis en m^me temp et ça écrit des conneries pour faire télécharger un fichier joint ou ce trouve un virus!
je sais plus quoi faire! des que j’ouvre l’exploreur avast me trouve 5 virus d’un coup , des trojans que je ne peu pas effacer, sauf en planifiant un nétoyage au démarrage! mais des que je revien sur le net ça recommence!
je suis en train de me demander si je vais pas tout réinstaller voir passer sur linux!!!
si quelqu’un pouvais m’aider car la j’en ai pleins le c…
merci Lylou…
Edité le 24/07/2007 à 13:16

Essai ceux ci pour bloquer les pages de pub intempestive en entrant le lien du site dans la case a cet effet et surtt en vallidant l’action…

angeldisc.free.fr…

Ensuite , voilà un programme de nettoyage trés efficace qui automatise plusieurs taches (nettoyeur et antispyware)

angeldisc.free.fr…

J’espere que cela t’aidera…

@+ Vins

www.clubic.com… pour te choisir un antivirus plus adapté :neutre: Si tu as le budget je te recommande kaspersky! Je l’ai installé chez des cas difficile toujours avec succès.

Spybot pour les spywares. Selon moi c’est le meilleur et il est gratuit! Tu peux conjuguer plusieurs antispyware pour plus d’efficacité.

regarde aussi au niveau des anti rootkits: Un lien vers celui de sophos www.sophos.fr… que j’ai utilisé une fois efficacement

Installe un firewall! Celui d’XP est plutôt insuffisant sachant qu’il peut-être reconfiguré à ton insu pour laisser passer des requêtes non désirées

Si tout ça ne suffit pas il te reste l’option formatage et réinstallation dans des conditions sécurisées.

Si tu connais pas linux il faudra mettre les mains dans le cambouis! Si tu n’arrives pas à protéger ton windows de ce genre d’ennuis tu risques d’avoir du mal à gérer un Linux! Fais le pour de meilleures raisons :jap:

merci a toi! le angel cleaner est pas mal, mais j’arrive pas a télécharger le angeldisc, il me dis qu’il trouve pas la page!
de toute façon j’ai tout réinstallé car ça devenais critique! mais même aprés formatage j’avais encore des virus!
est ce que par hazard tu connaitrais pas un firewall efficace et gratuis?
merci pour tes réponce lyloux!!!


merci pout ta réponce! t'inquiète pour linux j'y suis pas encore! paqs assez compatible avec les logiciel que j'utilise! de toute façon j'ai tout réinstallé car ça devenais trés critique! mais j'avais encore des virus même aprés formatage! j'espère que l'ordi n'a pas pris une gifle! je vais essayer les firewalls que tu me conseille! a l'occas je crois que c avec le windows live messenger que j'ai attrapé le virus! je me suis fait niké comme un bleue! merci à toi en tout cas!!!lyloux

si tu as encore des virus après formatage c’est sans doute en effet que tu as sauvegardé le virus dans tes programmes ou tes fichiers pour le réinstaller avec le reste!
Je te conseille une réinstallation minimale de ton PC le réseau débranché! Tu installes ton antivirus et ton firewall et rien d’autre! Si tu peux installer le dernier service pack sans te connecter sur internet ce serait mieux! L’idéal étant que tu installes toutes les mises à jour sans passer par internet en les telechargents sur un PC sain au préalable et en les copiant sur CD!
Une fois que tout est fait tu peux te reconnecter a internet en rebranchant ton modem au pc! Tu fais alors les mises à jour de ton antivirus et tu scannes tous tes disques durs!

ok c’est cool! mais là ça va beaucoup mieux! j’ai réussie a le virer!
normalement tout reroule comme avant en mieux protéjé!
je re merci pour tes excelent conseils!
a+ si problème lyloux!
ps: a l’occaz passe voir la zik que je fait sur myspace: myspace.com/audioout23
bay