J'ai planté mon pc : au secours !

Hello,

J’ai aujourd’hui fait mumuse sur l’ordi de mon père (celui dont il se sert pour travailler) : ironie : il est informaticien.
J’ai besoin de votre aide avant de me faire décapiter!

En fait, j’ai installé un logiciel de photo prêté par une copine. j’ai essayé de commander des photos à développer mais le site (france loisirs) plantait sans cesse. Une icône en forme de triangle avec un point d’exclamation est apparu dans la barre en bas à droite avec les autres icônes à côté de l’horloge.

J’ai pris peur et j’ai rebooté.

Il a redémarré, vérifié les fichiers et j’ai voulu retourner dans mon logiciel de photos. Je l’ai lancé 3 fois : rien ne se passait.

J’ai alors voulu le désinstaller : j’ai lancé la désinstallation : rien ne se passait.

Je suis allée dans les options Internet et j’ai supprimé les cookies, les fichiers temporaires et l’historique
J’ai alors voulu tout simplement supprimer le répertoire : il m’a dit que c’était impossible parce que je ne sais plus quoi était lancé / occupé ?

L’ordi n’était pas planté mais le logiciel ne se lançait pas et la désinstallation non plus. J’ai alors de nouveau pris peur et rebooté.

Et maintenant, le clash total : écran noir avec message
“ntldr manque. pressez une touche pour redémarrer”

mais je boucle en permanence sur ce message.

faut-il tout avouer à mon père ou laisser faire et il croira que son ordi a planté tout seul ? sachant qu’il est informaticien ?
A-t’il un moyen de se rendre compte de tout ce que j’ai fait ?

merci de vos réponses. là, je suis chez une copine et je n’ose pas rentrer chez moi.
merci de me prendre au sérieux. mon message vous fait sûrement rire mais moi je suis morte de trouille.
je ne suis pas une gamine de 12 ans qui va se voir confisquer son portable.
je suis une idiote de 22 ans qui n’a vraiment pas envie de se prendre une correction

Ai-je écrasé un fichier ? Mis un virus ? Trop rebooté et tout planté ?

Je n’ai pas le droit de toucher à son pc. donc, non ça ne va pas le faire rire!
il peut donc avoir la trace de tout ce que j’ai fait ?
il n’y a pas de possibilité que ça arrive comme ça sans rien faire et qu’il répare sans se poser de question croyant que ça vient juste d’arriver ?

je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questions :

  • a-t’il perdu tous ses fichiers ?
  • est-ce qu’il va comprendre que c’est moi ou est-ce que ça peut arriver comme ça, sans rien faire? Ai-je une parade ?
    Edité le 08/02/2008 à 21:27

Vu la description, je dirais que tu as juste eu la gigne et que son disque dur viens de mourir.

Mourrir = il vient de perdre tous ses fichiers ?

Guigne = si seulement tu pouvais avoir raison! Je pourrais respirer

Merci en tout cas pour ta réponse.

Non, il doit pouvoir les récupérer, avec des outils comme Ultimate Boot CD et en branchant le disque dur en esclave sur une autre machine.

Laisse le éteint, et laisse le “refroidir”, ce n’est peut être qu’un gros signe avant coureur avant sa mourir définitive.

J’essaierai de l’allumer cette nuit pour voir si en refroidissant il a repris ses esprits et qu’il remarche :slight_smile:

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre

Comme le dit AdminOfPlayGroup, ce sont tous les symptomes d’un problème de disque dur.

Problème qui dans tous les cas ne peut être provoqué par une installation de logiciel, quel qu’il soit, en revanche c’est le genre de soucis qui peut se manifester sans aucun signe avant coureur.

Pour faire simple: Tu n’a rien cassé du tout, c’est une défaillance matérielle :neutre:
Il faut juste esperer que ton papa possède une sauvegarde de ses fichiers importants. :jap:

Mille mercis :slight_smile:

Je vais me calmer et rentrer discrétos. Verdict demain matin lorsqu’il ira bosser.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Même si je n’y suis pour rien, je ne suis pas prête de recommencer à vouloir jouer l’apprentie informaticienne!

:slight_smile: