J'ai peur ... - et pourtant je suis un Nordique

Bonjour !
Alors voilà, je viens de me remettre à Oblivion (je l’ai acheté à sa sortie mais mon ordo pouvait pas le faire tourner) et je me pose une question existentielle (qui a déjà surement du être posée mais je la trouve pas ^^) :

En ayant fait la quête principale jusqu’à Kvatch et “libéré” la ville (Martin est arrivé au Prieuré de Weynon) j’ai prix plus de 7 niveaux, avec les quelques quêtes annexes j’en suis au niveau 15, donc les meuchants sont plus balèzes et moi j’ai toujours du matos pourri (enfin j’ai une épée daedrique lachée à Kvatch et l’armure cadeau d’entrée dans la confrérie), donc je galère … j’ai loupé un épisode ? Parce que à ce rythme de montée de niveau l’écart entre matos et niveau des ennemis va vroître !

Voilà, peut être que je me fait des idées mais ca m’a vraiment marqué … et pourtant la barre de difficulté est sur le réglage par défaut …

Merci pour les conseils/mots rassurants/"t k1 n00b" (rayez la mention inutile) que vous posterez ! :jap:

Fait une pause dans la(les) quête(s) encours et promène toi. Ballade toi dans les grottes, tu trouveras des armes/armures plus puissantes :wink:

Hmmm … pas bete ca ! Je devrais garder mes reflexes WoW et aller farmer quoi :ane:

Les sanctuaires daedriques offrent du matos pas dégueu.
En outre, une TRES bonne armure accessible dès les début du jeu est celle d’Umbra (quête du sanctuaire daedrique de Clavicus Vile, même si tu peux atteindre le lieu sans passer par le snctuaire).

Bon, pour chopper le matos d’Umbra, prépare toi à un combat assez hard, surtout si tu est mal équippé à l’heure actuelle. Prépare un tas de potions, paralysies etc.
Mais une fois que l’elfe aura touché terre, tu auras vraiment du bon matos (armure et épée d’ébène !).

Tu peux aussi aller faire les courses à la cité impérial t’acheter un full set Acier … c’est déjà pas mal. Sinon fait comme moi, tue un garde, leurs armures sont magnifiques je trouve, surtout le casque avec le plumet :stuck_out_tongue:

Je suis spé armure légère, je viens de passer à 100 là, donc tout recommencer avec une armure lourde … bof :slight_smile:

Par contre corrigez moi, mais la magie dans ce jeu : c’est pas un peu injouable ? Passke la réserve de mana elle est limite, faut monter l’intelligence mais les sorts de destruction/guerison/alteration font pas monter l’inte :pfff:

C’est exact, c’est pour ca qu’il y a l’alchimie/invocation/mysticisme :wink:

EDIT: Tu gagnes 2 pts de mana pour un point d’intelligence, de mémoire

Puis ca dépend aussi de la race et de ton signe zodiacal

Moi j’ai commencé la quete principale de Kvatch au niveau 42, c’était pas drole y’a pas un seul enemie qui peut me toucher