J'ai petit bug et les certains programmes qui ne se lancent plus

Bonjour,

J’ai un petit problème de Windows 10, même si mon PC est en bon état de santé, que juste des choses bizarres. Les applications qui ne se lancent plus même si je les ai déjà réinstallé encore fois et je répète à cliquer des fois, il y a encore un problèmes d’applications qui ne veulent plus se lancer. Il a ralenti un performance de mon PC en rendant un lent un peu même il a super bonne spécification et quand j’allume mon PC.

Voilà j’ai problème que ces sont des applications qui ne veulent plus se lancer et j’ai analysé sur ZHPDiag et résultat qu’il y a des lignés orphelines, SUP, PUP superflus que je veux supprimer des orphelins et choses inutiles pour optimiser mon PC puisque j’ai cru que ma système soit infecté même si ZHPDiag m’a montré Warning.EventLogApp & Warning.EventLogSys et j’ai essayé de démarrer en mode sans-échec avec le réseau les applications se lancent et ça marche très bien en mode sans échec, j’ai testé ça, puisqu’il revient en mode normal et les applications ne se lancent encore plus, je pense que ce soit cause de tâches.

J’ai testé SFC/Scannow et résultat que Windows n’a trouvé aucun violation d’intégrité et il y a encore assez de problème, je clique les applications ne se lancent plus. J’ai déjà testé des plusieurs antivirus et ils ne détectent rien en disant que ma système ne soit pas infecté. Bof il se contredit sur état de système. Je pense qu’il y a solution et aide.


Mon PC spec :
CPU : Intel Core i3-6100 @ 3.7Ghz x2 coeurs et x4 logiques (6ème génération Skylake)
RAM : 8 GO DDR4 2400 Mhz (2133Mhz maximum définie par ma carte-mère) CL16
GPU : Nvidia GeForce GTX 950 2 GO VRAM
Disque dur : 1TO + 500Go
Système d’exploitation : Windows 10 Pro
Bloc d’Alimentation : 650 watts

Merci d’avance à tous ceux pouvant me venir en aide !! :slight_smile:

Pourquoi vous ne répondez jamais mon sujet ??? -_-

Parce qu’on ne comprend rien a vos phrases.

Votre logiciel de traduction fonctionne mal.

1 « J'aime »

J’aurais été + diplomate mais c’est un peu pour cela que j’ai pas répondu (et par peur de perdre mon temps)

En mode sans echec c’est en pilote par défaut et sans les trucs qui se lancent au démarrage de windows.
Mais le + probable c’est quand même un truc moisi qui se lance au démarrage de windows.
En outil qui permet de voir cela il y a « Autoruns » trouvable là : Autoruns for Windows - Windows Sysinternals | Microsoft Docs

Faut lancer : Autoruns64.exe
Dans options tu peux coché les lignes « hide » (sauf la dernière) si ce n’est pas fait et aller dans « Scan options… » activer le « check virustotal.com »
image
image

Ensuite tu te focalises sur l’onglet Logon puis Services puis « schedulde task »
La colonne Virustotal indique combien d’antivirus considère l’executable comme dangereux, (1 c’est possible (un antivirus trop sensible sur 75), 5 c’est beaucoup + anormal)

pour décocher des lignes cela va avoir parfois besoins de droit admin, il faudra faire « run as administrator »

Tu peux finir par l’onglet « Everything » à la limite, en cochant le dernier Hide dans options.
Ici rien d’inquiétant :

Le problème c’est qu’il faut savoir ce que l’on fait : On ne supprime pas tout à la sauvage sinon cela marchera encore moins bien.
Un pc portable aura surement des trucs dans l’onglet Logon pour les touches du clavier, le pavé tactile, le bluetooth et/ou le wifi.
Un pc fixe en aura surement moins d’utile mais attention quand même (là je pourrai tout enlever de Logon mais surtout pas dans services)
Le « publisher » aide aussi a savoir ce qui est légitime : intel, mozilla, amd, realtek , logitech, nvidia, valve,gog, … c’est du connu, donc normalement ok, la premiere fois que j’ai vu EasyAntiCheat j’ai été faire une recherche pour savoir ce que c’est (même si le nom donne une piste)
Le « Image Path » aide aussi : ceux qui sont dans c:\windows… sont surement + vitales que les trucs dans c:\user\ton_nom_windows. Et un exe dans un repertoire « …\Temp » est carrément suspect (sauf si il est la temporairement comme cpuz (que j’utilise qu’en mode portable))

Bonjour,
Si ton windows est vraiment clean y a pas de raison !
Parfois des applications demandent d’avoir les NetFramework ou surtout les bibliothèques C++ et Java.
A tu mis ce qu’il faut par rapport à tes applis ?
Regarde aussi sur le site officielle des applis s’il n’y a pas de bibliothèque complémentaire.