J'ai perdu un compte windows XP en créant un compte Admin. Comment récupérer ?

Bonjour à tous,

J’avais un windows XP qui se connectait automatiquement. J’ai voulu créer un compte Admin. Hors quand j’ai redémarré, il m’a proposé d’ouvrir ma session avec uniquement le profil Admin. Je l’ouvre et HOP ! RIEN DEDANS !

Comment faire faire pour récuperer ces données ?
@+++

quand tu dis “rien dedans” c’est à dire ?

Il y a de forte chances que ton premier compte etait deja le compte Administrateur que tu utilisais comme compte utilisateur. En créant un compte utilisateur administrateur tu as en fait fait ce que tu aurais du faire dès le début. Donc tu n’as qu’un compte utilisateur (nommé comme tu le souhaites), et forcément comme celui-ci est neuf il n’y a pas d’icones sur le bureau, et les données du comptes utilisateurs type “Mes documents” sont vides vue que distinctes pour chaque utilisateur.
Le mieux serait que tu arrives à te logger de nouveau avec “l’ancien” comptes, Administrateur (normalement en faisant CTRL+ATL+SUPP à l’ecran de loggin tu peux saisir le nom de l’utilisateur et donc lui donner “Administrateur” avec son mot de passe) pour copier tes données ailleurs que dans son repertoire privé, par ex dans les dossiers propres à ton nouvel utilisateur.

Salut le poilu !
Le problème, c’est que quand je clique sur CTRL +ALT + SUP, ca ne m’ouvre pas de fenêtre “sécurité windows” pour pouvoir changer d’utilisateur.
Et quand je ferme la session pour changer de user, ca m’en propose qu’un : celui que j’ai créé.
Je ne vois pas donc comment me logger avec l’ancien…

quand on créer un compte administrateur on perd automatiquement l’ancien compte qui n’en est pas vraiment un en fait, je crois qu’il faut que tu te rendes dans “documents and settings” et essaye de retrouver ton ancien bureau (icone, etc) dans les différents compte qui s’affichent, tu devrais avoir Boomscud, Administrateur, ton nouveau compte etc, tu recherches celui qui contient les mêmes dossier du menu démarrer et les mêmes icone du bureau, tu copies les dossiers correspondant (menu démarrer, bureau et autres) sur ton nouveau compte et tu devrais les avoir.

OK, ca roule, c’est en train de copier là…
Je vous tiens au courant !

Je vais voir si ca va aussi récupérer les comptes de messagerie et tout ça…

réponse dans quelque minutes…

Re-bonjour les gars,

Le fait d’avoir copié a bien fonctionné !
En revanche, je souhaite apporter une petite précision pour ceux qui auraient le même soucis : il faut créer un autre compte qui permet de faire des copiers coller sur les existant !

Merci et @+++

mais de rien nous sommes là pour ça :jap: