J'ai perdu mon cordon usb pour relié mon numérique à l'ordi,comment je fais?!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et bien ça dépend de la marque du numérique. Selon les marques il y a différent cordon utilisable.

Le mieu serait donc de déjà nous donner la marque du numérique et le modèle.

sinon sort la carte mémoire et met la dans un lecteur de carte en usb

et bien la carte j’ai essayé mais elle ne correspond pas à l’entrée de mon ordinateur…pour la marque c’est un olympus mais le modele exact je sais pas je ne l’ai pas av moi en ce moment…désolé.
J’ai entendu parler d’une clé usb où l’on peut rentrer la carte a l’interieur et du coup la connecté a l’ordi…vente a la fnac.je n’ai pas pu vérifier…vs connaissez?

Généralement, il s’agit juste d’un cable mini USB que tu peux trouver ici par exemple :
LDLC

Ma soeur à un Olympus et c’est de la XD. Ton lecteur ne lis pas ça?
Par contre je ne ais plus si c’est bien un cordon mini-usb pour ce type d’appareil…

Sinon tu peux acheter ça:
http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_cartes_memoires/34127-MultiCard_Reader_M3_Black.html
Tu pourras lire n’importe quelle carte sur n’importe quel PC :wink: (d’ailleurs c’est ce que j’utilise pour transférer mes photos, bien plus rapide qu’avec l’APN)

Il y a différent type de prises USB

Voir article sur Wikipedia : fr.wikipedia.org…

Tu trouveras ces types de cordons en grande surface, à la Fnac, chez Darty, …
Edité le 17/07/2008 à 15:39

Comment s’appelle le premier à gauche?? Il me semble que c’est justement le cordon pour l’Olympus de ma soeur…

bin justement je pense que c’est le format du mien sauf que le cordon etait gris

je ne penses pas que la couleur du cable change quoi que ce soit

J’ai le méme probléme avec mon kodac EasySare. Je me suis connecté sur le site et en entrant les coordonnées de mon appareil, ils mont indiqué les référnces exactes du cordon,ainsi que la possibilité de l’acheter sur site. Ensuite c’est une question de prix à voir avec les grandes surfaces bien équipées, comme te le dit littlefish.
Edité le 18/07/2008 à 18:48

Il était gris? Oulàlà, ca va pas aller alors ! ! :smiley: … les noirs fonctionnent tellement mieux! ! !


Désolé… c’était plus fort que moi… :wink: