J'ai perdu le dual Boot XP/Vista - MERCI VistaBootPRO!

Bonjour,

J’ai installé et activé la beta 2 de vista et javais bien le dial boot au demarrage…j’ai installé par la suite VistaBootPRO pour pouvoir gérer tout ca et après avoir simplement renommé mes deux version de windows pour l’écran de sélection au démarrage et b plus rien…je voyais bien el choix entre “Vista” et windows xp pro mais lorsque je cliquais dessus javais un message m’indiquant qu’un logiciel avait modifié je sais pas quoi(donc VistaBootPRO) et qu’il etait impossible de demarrer.
J’ai donc demarrer sur le cd de windows XP en mode “réparation” mais comme je ne maitrise pas trop la console de récupération en tatonnant jai peu reactiver le demarrage de windows xp
mais le choix de demarrer sur Vista a disparu…comment reactiver le dual boot et avoir loption Vista au demarrage sans pour autant tout reinstaller?jai regarder sur le dvd de vista mais jai rien vu ou pas compris quoi utiliser pour reactiver la boot de vista?

ok voila ce que jai reussi a faire en trifouillant le boot.ini (sous xp)

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Vista" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT >/SOS /BOOTLOG /USEPMTIMER
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT >/SOS /BOOTLOG /USEPMTIMER

ou la partition 1=C et C et D sont sur le meme disque (2partitions).
D=vista
C=XP
mais jarrive pas a associer la ligne “Vista” à l’OS car il me lance XP après une vérid des disques…donc pas bon
au boot j’ai bienles trois lignes par contre:
-XP par defaut configuré
-Vista
-mode sans echec (que javais rajouté a lepoque)

jai besoin d’un petit coup de main
ps:depuis jai aussi virer VistaBootPRO

merci
Bastien

si tu veux reactiver le boot de vista inutil d’aller dans boot.ini. Ce dernier n’utilise pas cette methode de boot donc ce que tu fais ne sers à rien.

tu n’a que 2 solutions:

  • utiliser vistabootpro
  • reinstaller vista

BA EN FAIT AVEC LE BOOT.INI A PARTIR DE XP ca me redonne juste la ligne masi ca nactive pas le boot de vist acar je pense que xp ne voit pas vista …
comment utiliser au mieux vistabootpro pour réactiver le boot de vista?

je crois ke jai une piste …

http://www.pro-networks.org/forum/viewtopic.php?t=79762

PAR CONTRE JAI PAS TOUT COMPRI SUR LA PROCEDURE A SUIVRE

up

up tjs pas de solution

dans vistabootpro normalement tu as une fonction qui permet de detecter les installations presentes il me semble. Et ainsi restaurer le dual-boot XP/vista

ba ouai normalement et malgre la version 2.1 qui vient de sortir kan je fais un scan de mes os jai bien les deux visible avec vistabootpro…de plus je fais reparer le bootloader de vista,il me di ok cest bon et kan je redemarre jai bien le choix entre xp et vista mais impossible daller sur lun ou lautre !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Vista" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT >/SOS /BOOTLOG /USEPMTIMER
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT >/SOS /BOOTLOG /USEPMTIMER

ou la partition 1=C et C et D sont sur le meme disque (2partitions).
D=vista
C=XP

Pour repondre a ta question d’apres ce que je vois, tu as pas dit a ton system que tu as un D:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

La pas de probleme tu es bien sur le C:\ la partition(1)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Vista" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT >/SOS /BOOTLOG

et la j’ai modifier ton partition(1) en partition(2)

Pour dire a ton system que tu as un D:\

pour faire simple

partition(1) = C:
partition(2) = D:
partition(3) = E:
…etc
si bien sur vous avez 3 partition ou 3 disque dur

Voilà

Je suis pas sur que passer par le bootloader de XP pour lancer Vista soit une bonne chose. Vu que Vista à un bootloader different de XP j’ai quelque doutes.

Moi je pense à une manip avec un boot sur le CD de Vista, une console de récupération pour foutre le bootloader de Vista a la place de celui de XP. Apres boot sur XP (car Vista marchera pas apparemment) et apres configurer le boot de vista avec bcdedit en ligne de commande ou VistaBootPro même si tu le détestes :stuck_out_tongue:

Salut a vous autres :hello:
cela fait longtemp que jai pas participer :sleep:

astuce de moi 100%Québécois*Steph_Master(MasterOne)
et cela a marcher
donc jai decider de partager avec vous cette astuce
vue quil a beaucoup de mondes sur la toile qui ont ce problème la :grrr:

xp ne detecte plus vista dans le boot apres avoir formater xp et lavoir réinstaller a nouveau
et vous croyez avoir tout essayez
(1 Disque dur en 2 partiTions)
C= xp
D= vista

IMP:le boot.ini de xp est ceci
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

1-démarrer votre ordi avec une disquette de démarrage de windows 98se
2-choisir le #2 pour Démarrer sans prise en charge du cd-rom
3-écire: fdisk
la disquette de Win 98se vous indique que votre disque est plus gros que 512 Mo…
et il vous demande
vOULEZ VOUS ACTIVER LA GESTION DES DISQUE DE GRANDE CAPACITÉ
dite (O) pour OUI
apres il vous demande si vous voulez Traiter les partitions NTFS comme étan de grande taille
dite (O) pour OUI
4-verouiller votre majuscule du clavier et choisir le (2)
pour activer une partition,il vous demande si vous voulez donnez a cette partition lespace libre(espace du disque qui nest pas utiliser pas la partition#1
Dite OUI ,(il est deja indiquer lespace libre)
et activer la partition #2(pour vista)
5-appuyer 2 fois sur Échap de votre clavier
et apres
Ctrl + Alt + Supp ou appuyer sur les boutons REBOOT ou fermer sur votre ordinateur
et redémarrer avec le disque de VISTA
6-choisir votre langue …et choisir Reparrer et de réparrer le menu Démarrage
7-redémarrer votre ordi avec une disquette de démarrage de windows 98se
et faite de nouveau la maneuvre # 2et #3
8-verouiller votre majuscule du clavier et choisir le (2)
pour activer une partition
les 2 partitions devrais etres marquer d’un A (pour ACTIVER)
et activer Paireil la partition #1(pour XP)
la partition de vista vas ce désactiver, seulement xp vas etre activer
9-appuyer 2 fois sur Échap de votre clavier
et apres
Ctrl + Alt + Supp ou appuyer sur les boutons REBOOT ou fermer sur votre ordinateur
et redémarrer normallement

tout devrais avoir rentrer en ordre
vous pouvez choisir xp ou vista au démarrage de votre ordi

Il faut que tu démarre sur le Dvd de Vista, quand il te demande la langue tu met tout sur Francais, puis tu clique sur suivant, ensuite tu clique sur Réparer l’ordinateur, la il va rechercher les installation de Vista ; soit il va trouver l’erreur et te proposer de la réparer, soit il va rien te dire alors tu clique sur suivant puis sur réparer le démarage, tu accepte tout et hop c bon.

tu pourra alors booter sur Vista, t’installe ensuite Vista boot pro et tu clique sur diagnostique dans le menu en haut, puis sur Run diagnostique.

Après faut que tu configure le délai du boot loader et l’Os par défault et c’est fini :jap:

Si ya quelquechose que tu n’as pas compris prévien moi :slight_smile:

Oui il tourne sous XP à condition d’avoir le framework .NET installé.