une fois que j’avais supprimé toutes les partitions il marquait 33 go non alloué et avec ça j’ai crée une partition en ntfs et je l’ai formatée
Tu n’aurais pas dû recréer de partition tout de suite et redémarrer le PC, histoire qu’on soit sûr qu’il ait bien rafraichi le MBR. ![]()
Si ça ne marche vraiment pas il ne reste plus que le formatage bas niveau :neutre:
donc il te manque toujours les 170Go
essaie un formatage rapide avec Maxblast (version bootable sur CD)
voila le soucis … Si tu t’y connais un peu … regarde les jumpers sur ton disque ( tjr la machine coupée et sans jus ) …Esclave , maitre et cap limite … si c’est ton seul disque dur … essaye de le mettre en Maitre sans cap limite … ensuite verifie dans le bios encore
+1 pour les jumper car certains disques IDE en avaient un qui permettait de brider le disque à 32Go justement! (limitation sur certaines vieilles CM)
et voila pour t’aider au cas ou tu ne t’y connaitrait pas en jumper ![]()
www.seagate.com…
Edité le 17/04/2008 à 16:30
J’ai essayé toute les positions décrites et toujours rien .
Aparrament ca ne vient pas de la .
Est ce que ca peut venir de la cm ?
la cm , ca m’etonnerai quand meme … tu devrais peut etre tester ton disque dur sur une autre machine.Bizarre que meme sous le bios il n’indique qu’une capacité de 33 au lieu de 200 … le bios passe avant le formatage et le partitionnement du disque.
je viens d’essayer de formater avec maxblast ,ca n’a pas marcher .
Je commence vraiment a desperer .
formatage bas niveau mais tu en a pour au moins 10h :neutre: et est ce que maxblast détecte tes 200go?
non maxblast ne détecte pas mes 200go alors comment faire un formatage de bas niveau ?
pit etre mais je seche complètement
comme ca on est 2 ![]()
Moi aussi je sèche, ça fait 3 :ane:
Enfin à mon avis il y a un truc avec le bridage à 33Go des disques Seagate. Si tu as essayé toutes les positions de jumper (notamment en virant tous les jumpers qui correspond à Slave sans limitation 33Go) c’est peut-être un faux contact qui lui fait croire que le jumper est toujours en place :neutre:
Salut à tous,
Pourquoi ne pas faire un clearcmos de la carte mère ,et ensuite de vérifié dans le bios s’il est de nouveau bien reconnu en 200 giga ?
Ensuite ,il suffira de le formater ,et d’installer win xp.
Ou encore d’utiliser ultimate boot cd ,il comporte aussi un programme pour les disques seagate.
A+
En tout cas , pour ma part … je seche aussi … on est 4 :jap:
A part le coup de la limitation avec faux contact comme dis Almalexia ou alors disque dur Hs … je ne vois que ca …desolé de ne pas pouvoir en faire plus
Bon,
Je pense racheter un disque dur .
Merci à tous, ![]()