je vois qu’il y a possibilité de faire un screen shot mais je l’a récupéré ou la photo ?
tu fais imprime ecran puis coller l’image dans paint ou autre soft du genre
Edité le 17/04/2008 à 12:47
J’y accede comment a paint ?
je suis sur gparted, au boot .
oui bha tu est bon pour prendre un photo avec ton apareil photo
la voila
Edité le 17/04/2008 à 13:55
c’est bien etrange tous cela je sèche complet là
essaie avec les appli de chez Seagate (MSBLAST il me semble ) tu aura tte les infos sur ton disque
Tu aurais pu enlever le flash :ane:
Mais c’est vrai que c’est bizarre. Peut-être une mauvaise partition du disque, supprime toutes les partitions pour voir.
est ce qu’il existe des logiciels pour formater physiquement tout le disque dur , pour qui soit "comme neuf " ?
Oui MSBLAST (je crois) sur le site du constructeur mais cela va te prendre une nuit pour 200Go
tu vas sur le site de seagate et avec le numéro de série de ton disque il te donnera les outils de formatage
Edité le 17/04/2008 à 14:10
Bon bah je vais essayer ça .Pas d’autre idée avant que je fasse ça ?
Almalexia , vous dites de supprimer toutes les partitions , je fait cela avec le cd d’installation de windows ou avec gparted ?
Edité le 17/04/2008 à 14:29
Hormis un coups marteau ou le supplice CloClo 220v je vois pas :MDR :MDR
de façon tu n’a rien a perdre a priori ? juste le temps de formatage et de ré-installation
Avec GParted.
Et tu peux me tutoyer ![]()
'est pas mieux le formatage bas niveau avec les soft constructeur ?
A faire en dernier recours :jap:
J’ai formaté avec gparted et réinstaller winsows xp sp2 .
C’est toujours le même problème.
Ne pensez vous pas que cela vienne d’un virus ( le même qui m’a fait formaté la première fois ) ?
Tjr le meme soucis ? Tu avais bien 200 Go avant le plantage ? le disque ne fais pas un sale bruit … style un clac de temps a autre ? un gressiment ( sorry pour l’ecriture
) Bizarre de perdre une partie du disque … je pencherai pour une partie du disque erronée . quand pensez vous les coumarades ? ![]()
non il n’y a pas de bruit bizarre et oui avant le plantage j’avais environ 200 go.
et au demarrage du bios … il t’indique bien 200 Go ? Car a part un soucis technique ou une partie du disque corrompue … la je ne vois pas d’autre raison …surtout si tu utilise un sp2 et du ntfs . pour la partie du disque corrompue … essaye tjr un chkdsk
Le bios ne reconnait qu’un disque de capacité de 33 go .
J’ai fait un chkdsk après l’exécution d’une fenêtre dos rien ne se fait .
Faut il que je formate avec maxblast ?
Edité le 17/04/2008 à 16:17
Tu as bien viré toutes les partitions et recréé une partition propre?
Il indiquait quoi une fois que tu avais supprimé toutes les partitions?
Edité le 17/04/2008 à 16:21