J'ai modifier l'emplacement du bureau sur la source - Windows 10

Bonjour,

J’ai vraiment besoin d’aide car j’ai fait une fausse manipulation et j’ai modifier l’emplacement du Bureau de C:\Users\Simon\Desktop à C:\Users\Simon. Ducoup mon utilisateur (également admin) est aussi mon Bureau… Et évidemment impossible de modifier l’emplacement du Bureau utilisateur si de le renommer …

Ducoup j’ai fait la manip suivante :

  • Aller dans le registre (Windows + r) ;
  • Taper et exécuter “regedit” ;
  • Suivre ce chemin : HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > User Shell Folders ;
  • Une fois là, il faut modifier manuellement l’emplacement des dossiers système que vous souhaitez ;
  • Redémarrer l’ordinateur.

Mais cela m’a créer un second bureau et j’ai toujours le premier à la place de l’utilisateur. Les liens sur ce nouveau bureau dirigent vers … ben rien, des dossiers vides … (où normalement il y a des trucs).

Enfin voilà je sais pas quoi faire…
(et je n’ai pas fait de sauvegarde système)
A part réinitialiser le système je vois pas

Je vous remercie !!!

@htdud tu as eu presque le même problème non ?

Salut
La première chose a voir c’est si tu as toujours les répertoires avec leur contenu normal, même s’ils se sont retrouvés ailleurs.
Si tu as toujours le contenu c’est juste une histoire d’« adresse de destination » des raccourcis il va juste falloir ranger/remettre les dossiers là ou ils sont attendus.
Dans explorer, en mode détails tu as des colonnes inutilisées par défaut, qui sont pourtant assez pratique, ici tu peux ajouter la colonne « Cible du lien » en faisant un clique droit sur Nom ou taille et en le choisissant dans la liste

Si je prends l’exemple du raccourci en bas on voit qu’il pointe vers C:\stm32proj\SW4STM32 , donc il s’attend a trouver SW4STM32 dans C:\stm32proj\
Dans ton cas le jeu va consister a voir si tu n’as pas le bon répertoire ailleurs.

  • Tu peux commencer par voir dans ton répertoire utilisateur s’il n’y est pas et faire un copier coller du dossier pour le remettre au bon endroit (copier permet de garder les 2, cela prend plus de place mais si probleme on a un joker)
  • Si pas trouvé la faire une recherche windows du répertoire en partant du répertoire utilisateur, puis de c:\ si tj pas de résultat
  • Si tu ne le trouves pas par explorer, il y a une dernière chance car explorer ne cherche pas pas partout dans certains répertoires genre cachés/admin, mais on a mieux en passant par une invite de commande en admin
    A priori avec 20H2 la recherche est enfin d’une efficacité bien meilleure au moins de ce coté la mais pas encore partout (semble moins restreint avec les repertoires cachés, mais dans les repertoires systemes c’est encore restreint)

On recherche cmd.exe ou invite de commande

On choisit bien Executer en tant qu’administrateur (sinon ce sera pareil que via explorer)
ensuite les commandes c’est :
cd \
cela nous ramène en position c:
puis
dir /s le_nom_du_dossier
S’il y a un espace ou caractère non alphanumérique dedans mettre des " " autour , par exemple Program Files (x86) sans " " autour ne marchera pas a cause des espaces et des ()

en haut une recherche du dosseir UMDF via explorer, dessous en invite de commande admin et en bas droite sans droit admin

d’après le dernier dossier trouvé j’ai un répertoire UMDF C:\Windows\SysWOW64\drivers\UMDF

Les restaurations systeme de base se concentre sur les pilotes et le fichiers systèmes, les fichiers persos sont ignorés donc sauf si il y a eu sauvegardes completes ou sauvegarde historique des fichiers effectués avant (le point de restauration ne suffit pas) vaudrait mieux retrouver les repertoire manquants.
Sinon il y a des outils de recuperation de fichiers effacés mais c’est plus aleatoire (corruption si nouvelle écriture dessus, trim ssd)

bon j’ai peut être mal compris le problème et j’ai pas une grosse experience des probleme de dossiers du bureau, car il est comme cela depuis Win Xp le mien (avec parfois un diaporama image mais pas depuis qq temps) :