J'ai mes Z5400 mais .. - Probleme de branchement ?

Voilà, apres avoir longuement hesiter je me suis procurer les Z5400 sous les conseils de plusieurs membres actifs de cette section (ils se reconnaitreont :D)

Mais voilà j’ai tout bien branché, facile, mais apres tout se complique quand il faut relier sur le PC, j’obtient 3 prises jack : Vert - Jaune - Noir. Sur mon PC j’ai que 3 entrées.

Donc j’ai du Vert - Bleue - Rouge et je doit mettre du Vert - Jaune - Noir.

Mes Subwoofers ne marche donc pas ainssi que mon centre et mes enceintes arriere, c’est fort dommage… (il marche mais pas à 100% j’ai l’impression, ou alors le son est naz, ce qui metonnerais :lol:)

Ma carte mere ? Asus A7N8X-X on m’a dit que c’était bon … :ouch:

Pas de carte son en attandant, jusqu’a fevrier avant mon nouveau PC et oui plus une thunes avec nouvelle ecran et nouvelle enceinte :whistle:

Alors alors…

Je pense que tu fais allusion à ma personne pour le membre actif vendeur de Logitech :smiley:

Pour ta carte mère : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&…219&modelmenu=2

Il y a bien marqué : 6ch … =5.1 !

Ensuite, j’ai moi même une a7n8x-e deluxe! je vais te dire comment brancher ça!

D’abord, vérifie que tes pilotes sont bien configurés pour le 5.1!

Ensuite pour les branchements:
orange sur rose
vert sur vert
noir sur bleu

Vérifie que le commutateur a l’arriere du boitier de controle du z-5400 est en position 6 channel direct!

Et là, ça doit marcher!

Pour les pilotes, prends soit les nvidia, soit les realtek (perso j’ai les realtek, sont plus légers!)

voilà, en espérant t’avoir bien guidé!

Ok je vais essayer ça, j’avais déjà testé, mais bon je vais refaire, qui ne tente rien a rien, je me rappelle meme t’avoir demandé si c’était bon pour mon vieux pc :smiley:

Donc j’vais aussi telecharger les tout derniers pilotes.

EDIT :

La position était bien en 6.1 :wink:

EDIT :

Les prises étaient bien branché :wink:

J’ai fait tout ce que ta dit mais :

Déjà j’ai eut j’ai l’impression d’une petite amelioration …

Mais vraiment toute petite c’est à dire que quand je coupe le son du “front” j’entend un peu le center.

Ce qui me dit qu’il y a une amelioration c’est que mainteantn quand je fait le test en cliquant sur les hauts parleurs, quand je clique sur le centre/subwoofer il y a du son qui est emis, alors qu’avant rien, zero. Mais apres c’est les enceintes arriere, où quand je fait le test du bourdonnement, on entend le son arriere devant mais en plus leger certe mais rien derriere, alors que devant c’est plein pot.

:frowning:

En direct 6 channels… tu n’as pas du 5.1 tout le temps au fait… faut faire :

Bouton "Effect" -> et changer…

En direct 6 channels, faut avoir configuré winamp comme il faut… et lance le test sur ta carte son (avec le panneau de controle de carte son… à mon avis tu dois pas être loin)

on ne peut pas couper le son du front, soit tu coupes tout, soit tu coupes … rien!

Le Effect faut le mettre en quoi ? Stereo ? Stereox2 ? 6Chanel ? Parce que quand je met en PLII Music j’entend plus les centres.

Sinon je n’ai pas de carte son :s

Et pour le front quand je dit couper c’est avec le bouton volume j’ai baisser le niveau au minimum :lol:

Euh… t’es vraiment à la masse mon pauvre!

On n’a pas plusieurs centres dans un 5.1, mais un seul!

Ensuite, tu as une carte son, celle intégrée à ta carte mère…

Bon, je suis même pas sur que tu en sois au courant :smiley:

As tu fais les tests 5.1 du pilote de carte son?

Quels pilotes as tu? permettent t ils de savoir et de tester chaque enceinte du kit 5.1?

si tu mets par défaut les enceintes arrière a fond, elles sont plus puissantes que celles de devant au fait…tu le sens clairement en mode stereo x2…

Pour ton cas, faut laisser 6 channel, encore faut il que ta carte son soit bien configurée :stuck_out_tongue:

une petite faute :wink:

Oui, je siat qu’il n’y a qu’un centre, sinon je ne savais pas vraiment, clairement qu’il y avait une carte son dans la carte merte je pensait que c’était un son integré, enfin bref.

J’ai pris les realtek les derniers, et je peux tester les enceintes 1 par 1, je vient de mettre un DVD (seigneurs des anneaux III)

Et voilà ma constatation

Mod 6Chanels, super son pour les 2 fronts + le centre et le subwoofer.
Mod Sterero 2X super son de partout, mais j’entendais plus les voix, que les bruitages en gros (les cris, les gens qui tombe, les epées qui tranche etc …)

Bon, ça va mieux alors apparement!

Bah je comprend pas trop pourquoi dans les autres mods je n’ai pas de voix, j’ai que les bruitages :frowning:

Sinon on verra bien quand j’aurrais mon nouveau PC, sinon pour l’instant c’est “pas mal” avec mon DVD :lol:

Je m’attandais peut être a mieux mais bon, vue que j’ai un matos pourrie faut pas rever :sol:

Bizarre… ça marche bien chez moi … enfin bon…

Tu dis n’avoir que les bruitages et pas de voix… euh c’est pas un peu exagéré? enfin, attends ton nouveau pc :stuck_out_tongue:

Bah croit moi c’est le cas, si tu veux les voix elles ont disparues et t’entend tout le reste, la musique, les bruits des combats, les gueulements, et tres tres tres legerement des voix avec un son bizare telle une scene au ralentie avec des trucs du style ÔOOOO, JEEEEEE nneeeEEeee suiiIIiiisss paAaaaass unnnn hOomme …

Bon bon… c’est curieux tout ça… utilise en mode Dolby prologic la plupart du temps alors!