J'ai l'impression que mon clavier rame !

salut à tous
Je viens d’acheter, instaler et patcher battlefield 2 sur ma config assez performante je pense et pourtant, quelque soit la résolution ou le niveau de detail, j’ai des lags, mais des droles de lags, on dirait que c’est les touches du claviers qui ne repondent pas ,ou alors elles restent coincées.
Bien sur cela ne viens pas de mon clavier, mais j’ai un doute sur la source de ces lags.
Pouvez vous m’aider? J’ai pas mal cherché sur le net et apparament je ne suis pas le seul, mais malheureusement je n’ai trouvé aucunes solutions.

Pour info voila ma config :

Athlon 64 (venice) 3200+ @ 2500 (2000 d’origine)
CM asus A8NE
1 Go de Ram OCZ en dual (completement occupée avec BF2 en 1600x1200)
2 DD en raid 0 (avec 1 fichier de swap de 2 go en exterieur de disque )
Radeon X800GTO² @ X850XTpe

J’ai pu lire ça et là qu’il falait 2 Go!
Effectivement c’est mieux mais j’avais pas ce type de lags sur mon ancienne config qui n’avait que 768 Mo !

j’attends vos réponses avec impatience !

Ps : ah oui au fait, mes drivers sont à jours !

température de ton proco suite à l’overclocking que tu lui fais subir stp ???
quel système de refroidissemnt (juste pour info)???

connection défaillante ???

et si ton disque est obligé de bosser pour soulager ta ram qui ne suffit pas déja ça peut pas mal te faire laguer…

salut zanzibar
mon proco tourne au repos à 35° et en jeux à 44°.
J’ai un zalman 9500 (top!)
sur la carte graphique, je n’ai que débloqué les pipelines, je l’overclock juste si necessaire, pour ainsi dire jamais : 5000 pts à 3dmark 2005; 6500 avec oc.
Elle ne chauffe pas anormalement elle non plus ( 50° max en charge ), je lui ai monté un zalman 7700 CU qui tourne en 12 v.
Pour ce qui est de la connection, ça ne peux pas venir de là car ça le fait en mode “solo”!
Enfin je viens d’acheter à l’instant un deuxieme jeux de barrettes de ram appérée de chez OCZ, ce qui me fait maintenat 2 Gigas et devinez quoi ?
ça merde Toujours. Moins , mais ça merde quand même!
A mon avis ya une couille !
Pour info , Bf2 tournait mieux avec mon anciene config :
A7v8x avec xp 2600+ et radeon 9700 et 768mo de ram .
Avec une rézo plus faible d’accord, mais quand même.
J’ai vu qu’il existe une ligne de commande qui permet d’avoir le nb de FPS dans un coin de l’ecran, je vous tiendrai au courrant.
En tout cas , merci à toi zanzibar de t’occuper de mon cas “désespéré” ! :wink:

tu parles d’un problème de “lag” avec l’utilisation du clavier (touches ne répondent pas) : peux tu dire ce que tu as comme ensemble clavier/souris ?
j’ai eu qq problèmes à un moment lorsque mon émetteur de mon pack mx3000 était situé sur ma tour, sous mon bureau…
je l’ai repositionné sur la table à 50 cm de mon pack, et là plus de problèmes.
un pôte à eu un problème similaire avec un pack mx3100…

cherche à baisser en résolution et en qualité d’affichage (aa…) afin de voir si c’est pas par là non plus (1600 * 1200 : c’est peut être trop pr ta carte graphique !)
la fonction pour afficher les fps : renderer.drawfps 0|1 (0/1 : pr afficher et désafficher…). ouvre la console avec la touche ²

essais aussi de ne rien overclocker : j’ai cru voir un jour des problèmes sur ce jeu lorsque le processeur était overclocker … mais là je dis surement des conneries ! à vérifier quand même.

dernier élément : les drivers nforce sont ils à jour ?

bon courage !

mon clavier et ma souris sont filaires donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Pour la résolution, j’ai deja essayé de passer en 800x600 avec tout au mini, ça marche pas! Je vais quand même essayer ta ligne de comande pour les FPS et on vera bien. (je testerai ce soir car là je suis un peu au boulot ! :whistle:
Pour l’overclocking j’essayerai aussi de remettre les configs d’origine, mais bon ça serai domage que ça soit ça, je fait du retraitement dimage avec ffdshow pour mon videoproj, ce ptit gain de puissance n’est pas du luxe!
J’allais oublier: oui les nforces sont à jour.

bon bein ptits résumé de opérations du soir :

J’ai enlevé mon overclocking : ça merde toujours !
J’ai regardé mes Fps : en 1600x1200, tout à fond sauf texture et ombres qui sont réglées su moyen = 45 à 50 Fps mini avec plutot une moyene à 60-65.
Pour info j’ai essayé en 1280x1024 avec les mêmes détails : environs 15 fps de mieux qu’en 1600x1200 et toujours autants de lags !?! :??:
Bon d’un coté je suis rassuré sur ma config, d’une autre je suis un peu dégouté.
Le jeux est tout de même assez jouable, mais bon c’est toujours quand il faut pas que ça lag !
Si vous avez d’autre idées !

ben franchement tu as là des fps normaux au vu de ta réso et des détails graphiques et de ta config (bonne config quand méme)…au fait tu joues sur de serveurs 64 ou pas ,sinon si ça continue de laguer c’est surement ta connec ,t’aurais pas un truc qui te bouffe de la bande passante que t’aurais pas remarqué genre une mémerde bien planquée…

jettes un coup d’oeil aussi au nombre de processus actif via le gestionnaire des taches pour voir…

d’accord avec Zanzibar… Le problème doit plutôt venir de ta connexion ou du serveur… c’est d’ailleurs la différence entre “lagage” et ramage", mais cela a déjà fait l’objet d’un autre topic… j’ai a peu près la même config que toi (Athlon 3200+, 1,5Go, 6600GT, A7N8X-E deluxe) et le jeu tourne sans problème.

question bête, mais est-ce que tu as les mêmes problèmes quand tu joues en solo?

le probleme est que je ne joue qu’en solo ! :neutre: ( tant que je n’ai pas résolu le pb)

Apparament j’ai le meme probleme mais moi c’est comme lui comme si mon clavier et souris rester blocker.

Et aussi sur le net j’ai des micro coupure ( probleme de connection) et hop ça repard 2 sc apres ( biensur dans le ravin :smiley: )

si quelqu’un peut m’aider ce serais cool :wink: