J'ai l'impression que mon anti-aliasing ne marche pas

Bonjour,

Je viens de m’acheter une Radeon HD 4850 mais j’ai une impression bizzare.

En effet, sur company of heroes ou assassin’s creed (entre autre), l’ai la désagréable impression qu’il n’y a pas d’anti-aliasing.

Et pourtant que je le mette à fond dans les options du jeu , dans les drivers ou que je mette rien du tout c’est la même qualité d’image, avec ce moche “effet d’escalier”.

Voila un screen pour montrer mes dires :

http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/94ed6938d1c673702604525683d800d4.jpg

Et pourtant sur ce scrren, dans les options du jeu j’ai mis ancticrenlage 8x et les drivers (pour l’anti-aliasing) est sur “use application settings”.

Et cette qualité d’image est la même quelle que soit le réglage de l’anti-aliasing su jeu ou des drivers, à croire que c’est inactif.

Bref, ma question est la suivante, est ce normal cet effet d’escalier sur les arrêtes, quel que soit le réglage ?

Pourquoi ne pas régler l’anti aliasing sur contrôlé par l’application et de mettre l’AA direct dans les options ?

ben c’est dans ses conditions que le screen a été pris.

j’ai mis ancticrenlage 8x dans les options du jeu et le drivers (pour l’anti-aliasing) est sur “use application settings”.

Essaye avec d’autres jeux, type Half Life (la source engine gère bien l’AA)

lol, va falloir que je le ré-install.

Mais en tout cas, ca le fais également avec Assassin’s Creed.

Je vais tester half-life et mettre un screen.

Je déplace sur Matos :wink:

tu joue en Quelle Résolution ??

et aussi peut-etre simplement attendre un Mise a jour des Pilotes pour les nouvelles HD4800

je joue en 1280*1024.

C’est vrai que la mise a jour pilote peut être une solution (en effet je viens de voir que sur le site d’ati, la radeon HD 4850 n’apparait meme pas dans les cartes dispo pour un pilote.

Comme on dit wait and see, mais la je vais faire le test sur HL2.

bonne idée

esque le 1280x1024 est la meilleur résolution pour ton écran si oui alors attend les nouveau pilotes

l’ideal c’est la resolution native de ton ecran

mon ecran est un 19 pouces, je pense que oui c’est la résolution native.

de plus voila le résultat avec HL2, un leger aliasing sur au plafond mais rien de bien mechant (par rapport a ce qu’il y a sur assassin’s creed ou CoH)

http://images4.hiboox.com/vignettes/2908/e05b6e18dfedd38784883799474d7a18.jpg
Edité le 15/07/2008 à 21:16

tu as aussi reglé les hz de ton ecran sur le max parce que par defaut il est a 60 je crois ! ( sa se situe au meme endroit que pour la resolution )
Edité le 15/07/2008 à 21:22

mon écran est en 75 Hz (le max supporté)

les HZ ne changeron pas grand chose au niveau de l’Analising par experiance personnelle,

mon 17" la résolution native est de 1280x1024 x 75hz et en 60hz la differance est vmt minime

Bah là y a pas d’aliasing :neutre:

Ca vient des jeux sûrement !

désolé de faire remonter le topic, mais je viens de trouver la raison de cet anti-aliasing qui ne peut pas se forcer par les drivers sur les HD 4850 et 4870.

voila ici (en anglais) : forums.amd.com…

a priori ca viens des drivers qui ne sont peut être pas encore au point.

Bref ceux qui se demandait pourquoi l’anti AA ne peut pas être activé par les drivers, vous avez une réponse, peut être sur les 8.8 ?

qui sait ?

pour l’instant, seul le in-game AA fonctionne : dommage pour oblivion, the movies et autre anciens jeux auquels je me suis remis.
Edité le 29/07/2008 à 23:21

j’ai exactement le meme probleme avec ma gainward 4850 ca devient problematique sur un 17" !!

l’antialiasing ne marche pas meme en l’activant dans le jeu comme nba 2k9

et en l’activant dans le ccc ca ne fait rien non plus

que faire ? y a t’il une solution ?

ben entre temps j’ai changé d’écran donc l’AA se voit moins en étirant la résolution.

Sinon avec les 8.12 je n’ai plus de gros problèmes d’AA.

Après certains jeux (comme mass effect, …) n’ont pas d’anti AA même en forçant avec les drivers les résultat sont minimes.