J'ai le son qui lag

Boujour,

Je re-post ici car du coté audio mp3 Home cinéma il n’y a pas foule, et j’ai un tres grand beusoin d’aide

J’ai changer ma carte mere pour une asus p5k… avec son / Realtek en 7.1 …
Je fait du propre au niveau des pilotes et tous bien, j’instal les pilote realtek avec dificulté mais sa passe et la j’ai tous bien !
Chipset activé dans le bios, pas de ! dans la config Materielle RAS, logiciel compri…

Mais j’ai un son qui begaille, lag et freeze tous les 5 second, quand le pross travaille, a chaque acces disque et a chaque échange sur le net … bref s’est inaudible !!!

Pas de sousis j’achette une carte son Audgy SE (pour avoir en plus l’EAX) et re-belote, superstion des pilotes Realtek, déactivation dans le bios, et le reste… Install de la Soud Blasteur mise a jour des pilotes… la complette …

Pareille j’ai bien tous qui samble OK materielle OK, pilote OK, logiciel OK…

Mais j’ai encore se lag sur le son, toujours pareille, rien a faire…

Je suis pas un pro en info, mais je ne vois plus qu’une solution : re-installé XP…

Avant de passer a la re instal d’XP si quelqu’un a une idée je suis preneur…

Pour completer,

RAS du coté des virus, spy et autre malware, j’entretien mon PC mieux que ma voiture…

Kaspersky(anti virus), spyboot, Ad-aware, defrag, CClaener… et autre tous sa s’est a jour et fait régulierement… et meme la pour voire car s’est la premier chose a la quelle j’ai pensé…

J’ai commancé l’info avec Dos 6.22 et Win 3.11… et j’ai quelque base depuit le temps…mais la je suis vrement sec !!!

Au secour !!!

PS : la config
CM : Asus P5K,
CPU : Pross E6420
2 Go de Ram
GPU : GF 8600 GT

XP sp2, et pilote entretenue et a jour (en principe…)

Oui tu a bien suivie…

Oui une vielle carte mere avec un Nforce et la P5K un P35…

Mais l’astuce estait de déinstalé les vieux dirver CM avant de re instal la nouvelle avec une supertion des pilotes ATA/ATAPI IDE pour forcer a une redefinition complette des pilotes…
Pareille pour l’audio embarqué vis a vis de la soudblaster…

Mais oui il reste peut etre des traces des vieux pilotes…

Alors un restor de XP (meme si je perd le SP2) est envisagable pour ne pas perdre les donnée ???

moi aussi avant je repartais de Zero, mais avec plus d’un TerraOctect entre les programe et les donné j’ai plus le courage ni le temps …

Merci, je cherche encor une soluce mais si non je fait une Reparation de XP se week end

Si tu as d’autre piste je suis toujours perneur…

Mareci encore

s’est deja fait, j’ai le dernier en date… mis a par le bios que j’ai pas encor flaché (mais je crois que j’ai une des derniere vertion) le reste est a jour…

oui je crois que j’ai pas trop le choix … en cherchant dans un carton il doit bien me resté un DD de 40 en IDE…

Merci… je fais sa se week end !!!

juste pour avoir un avis…

Driver cleaner peut -il etre utille dans se cas, et quelle pilote suprimé mis a part le vieux Nforce de la vielle carte, les reste Realek…

et quelle est le risque vue que je conais pas se programe