J'ai le son mais pas l'image

Bonjour alors comme il est dit dans le titre quant je veu regarder une vidéo j’ai le son mais pas l’image… J’ai tester avec tous les lecteur windows média player11,classique , winamp, VLC media player mais c’est toujours la même chose…
J’ai aussi tenter de virer mes codecs et de les re installer mais toujours la même chose…
j’ai aussi tenter avec d’autres packs de codecs mais toujours la même chose…

Merci pour votre aide.

Bonjour Saruwatari,

Est-ce que c’est avec une vidéo particulière ou c’est sur toutes vidéos?

Holà, pas de panique !
Dans un premier temps, il ne faut pas installer trop de codecs, j’aurais tendance à dire même le minimum (dans mon cas, uniquement pour des raisons d’encodages). Pour les personnes qui n’encodent pas, je conseille plutôt de ne rien mettre et d’utiliser VLC (MPUI, ou SMPLayer, ou KMPlayer ou Goms…) qui contient ses propres codecs (et les garde pour lui).
Maintenant, si VLC ne peut lire les vidéos, ce n’est normalement pas un problème de codecs.

Plusieurs possibilités :

  • carte graphique mal configurée (accélération matérielle à activer)
  • sous Vista, il faut activer la sortie GDI si la vidéo ne passe pas (dans VLC): : Dans les options --> filtres --> modules de sortie --> choisie en une autre, Windows GDI devrait fonctionner à coup sur.
  • vidéos corrompues (mais là, ça le ferait sur quelques vidéos, pas toutes).

+1 Silggins. Pour ma part c’est wmp11 avec les codecs k lite mega code pack et tout fonctionne à merveilles. Et oui, les anti-microsoft, j’admire le travail de microsoft et utilise leurs produits…
@+ tout le monde :wink:

Désinstalle tous les codecs de ton pc et installe que Media Player Classic : Homecinema (http://mpc-hc.sourceforge.net/) : il intégré le nécessaire pour regarder sans probleme les avi, mkv, mp4, … Sans installer un seul codec apart. Enfin chez moi ça marche comme sa sans lacune depuis quelques mois… et y gere bien le 5.1 (faut juste le configurer dans les filtres) :wink:

Avant j’avais media player classic premier du nom avec l’usine a codecs K-Like et ca posait souvent des problèmes.
Edité le 18/08/2008 à 12:06

Je vous remercie :smiley: Mais c’est vrai je pense que ça viens de ma carte graphique car tout est élargi sur mon écran et même en changeant ma résolution rien ne change… Mais se que trouve bizarre c’est que avant ça marchais et du jour au lendemain plus rien :o(

Merci pour votre aide, je vais quant même tester se que vous m’avez dit :wink:

Petite édit:

Quant je veu lancer VLC média player j’ai cette fenêtre qui s’ouvre:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18//080818020746479420.jpg

Et avec Média Player Classic: HomeCinema ça ne marche pas aussi…
Edité le 18/08/2008 à 14:07

Don’t Use ffdshow (always).
VLC n’en a pas besoin.

Installe le : www.filehippo.com…
Lors du choix des options, ne prend pas “Profile 1 Default” mais “Profile 5 Lots of Stuff” puis tu descend tout en bas et tu coche “Detect broken codecs” et “Detect Broken Directshow Filters”

Pour VLC ???

Anta Baka ! J’ai tester mais ça change rien :’(

Petit up svp c’est très important j’en ai besoin

Tu as regardé le coup du GDI que j’ai mis en gras quelques posts plus haut ?

Qu’est ce que tu a comme carte graphique ? Tu utilise les derniers drivers ?

Oui mais je ne suis pas sous Vista.

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2600 Pro, PCI-E, 256 Mo DDR2, Sapphire et mes drivers sont les derniers que j’ai télécharger l’autre jour sur leur site suite à se problème.

Merci pour votre aide.

Essaye de te créer une autre session sous XP et de voir ce que donne les vidéos dans cette nouvelle session.

Je viens de tester, toujours la même chose. Mais comme je le dit plus haut je pense que ça viens de ma résolution car tout est élargis sur mon écran et ça me dérange beaucoup comme je fais du graphisme :s
Edité le 20/08/2008 à 03:45

Excusez moi encore un petit up c’est très important pour moi :frowning:

Quelle est la résolution max de ton écran ? Qu’est ce que tu a comme écran ?
A quelle fréquence fonctionne t’il ?
Met toi a la résolution max pour tester.

Bon en fait ça me gavais tellement que j’ai formater ^^" et j’ai l’image ! mais plus le son… xD

[édit] C’est bon j’ai re installer les pilotes de ma carte mère et ça marche.

Encore merci pour votre aide.
Edité le 23/08/2008 à 00:09

Radical, mais efficace :confused:
Désolé !