J'ai installé windows 7 RC

J’ai installé Windows 7RC. Comment pourrais-je passer à la version commerciale finale disponible le 22 octobre? Simple mise à jour ou réinstallation complète? Quel sera alors le prix? et pourrais-je alors bénéficier des bons de réduction disponible à partir du 15 juillet?

il me semble qu’il suffira de changer la clef a la date d’expiration

C’est d’ailleurs sur ce point que microsoft insiste et c’est pour cela qu’il a laisser autant de licence pendant 1 ans

Une personne qui utilise 7 depuis 1 ans , quand il aura la page noir de fin et qui aura oublier de faire des sauvegarde ou qu’il aurra pris l’habitude l’achètera : c’est de la stratégie commercial

Reinstallation complète fortement recommandée meme si techniquement mais officieusement une mise à jour pourrait être possible via petite bidouille.

cf news clubic

Pourquoi pas ? Tant que tu t’y prends à temps, les stocks etant très limités… n’attends pas le 15 aout ce sera trop tard.

Absolument pas…
Changer une clé ne fait pas passer une version non finalisée à une version finale comme par magie.

Le fait de changer de clé ne fera pas passer une version non finalisée a une version finale, mais techniquement, il est possible en changeant de clé d’avoir une version “complète” au lieu d’une version d’évaluation comme est la RC aujourd’hui.
Les changement apportés entre la RC et la version finale pouvant être appliqués à mon avis sous forme de mise à jour, enfin je pense

Si tu changes la Clé, la RC va tout simplement la refuser. Elle n’est pas prevu pour accepter d’autres clés que celles qui ont été diffusées à son effet.

La RC n’est pas une version “evaluation” mais un version de TEST. Ce n’est pas un vulgaire shareware dont on debloque les fonctions en donnant une clé achetée.
Et je ne connais aucun logiciel qui permette de passer d’une version de test (Beta, RC, etc) juste en changeant une clé et en modifiant quelques fichiers via mise à jour. Alors pour un systeme d’exploitation aussi complexe que Windows faut pas rêver. Ca n’a jamais été le cas et ne le sera probablement jamais car Microsoft n’a techniquement aucune raison de permettre cela. Une telle “manip” ça reste de l’ordre du rêve de geek.

Ben oui ce serait tellement plus facile pour l’utilisateur.

De plus je disais version d’évaluation, car j’ai moi aussi installé 7RC et il est indiqué en bas à droite de mon bureau “version d’évaluation” donc…

  1. pour une infime minorité d’utilisateur
  2. en cas de soucis lors de l’upgrade Microsoft s’en prendrait plein la tronche pour pas un rond. Aussi stable qu’elle soit la RC n’est pas une version finale, donc le risque Zéro n’existe pas. De fait il est parfaitement compréhensible que MS n’offre aucun support quant à un upgrade d’une version de test vers une version finale. Et aucun autre editeur de logiciel quel qu’il soit n se lancerai dans ce genre d’aventure et ne l’a jamais fait jusqu’à lors.

En version originale:
“For testing purpose only”

Evaluation à prendre dans le sens: test du systeme en vue de sa finalisation technique. Et non pas dans le sens d’evaluation à titre personnel pour voir si le produit convient aux besoins d’un utilisateur particulier.
Edité le 02/07/2009 à 23:10