J'ai installé une carte graphique et plus rien s'allume

Bonjour a tous:
J’ai besoin de vos lumières, j’ai voulu changer ma carte graphique un geforce 6200 se, pour une plus puissante, geforce 7300, je n’ai pas pris le temps de desinsaller les ancien drivers, et se l’ai branché directement sur le pc. depuis je n’es plus rien sur l’écran, ni avec la nouvelle, ni quand je remet l’ancienne.
Avez vous une idée car je suis court d’idées.
Merci d’avance.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec les drivers, puisque tu restes chez le même “fabricant” (NVidia).

Tes 2 cartes sont en AGP je suppose ?

Tu n’as aucun bip au démarrage du PC ? Est-ce que les ventilateurs à l’intérieur du boitier se mettent quand même à tourner ?

Retires la CG sinon, et démarre ton PC pour entendre les bip sinon. Teste aussi en remettant la 6200.

C’est ce que je pensais aussi, mais apparemment, suivant la version de ta carte(série 7,8 ou 9), le logiciel qui installe les pilotes de Nvida installe différentes .dll propres à la série.
Edité le 13/03/2008 à 14:08

j’ai deja essayé avec l’ancienne ( mais rien) pour voir s’il redemarrait mais rien le pc tourne avec les ventilo mais aucun signale a l’écran

je vais tente de le redemarre sans la carte graphique pour entre les bips et je vous di koi ??
merci

C’est possible. :neutre:

Windows démarre et plante ou t’as un écran noir direct ?

le disque dur fait bruit comme si il tournait dans le vide, mais pas de bip


j'ai l'ecran noir direct l'ecran dit qu'il n'y a pas de signal

Pas un problème de pilote. Regardes dans le BIOS si elle est détectée. :confused:

je peut rien faire car l’ecran me dit aucun signal, donc pas d’acces au bios, donc je ne sais pas quoi faire, a mon avis il doit y avoir un probleme materiel et non informatique mais le quel??

est ce que ça peut venir d’un probleme d’alimentation car le ventilo de la carte graphique ne etourne pas
par contre celui de la carte mere oui, le lecteur cd refuse de s’ouvrir completement…
merci

Quelle est ton alimentation et ta config ?

Tentes d’essayer la carte graphique ailleurs :neutre:

ma config
processeur pentium 4
1024 DDR
200 GO
et l’alimentation c’est une 250 Watt

Mais ce qui est bizzar c’est que meme avec l’ancienne carte graphique sa ne s’allume plus ???:frowning:

Marque de l’alimentation ? PC assemblé ?

Rien ne s’allume ou ça tourne dans le vide avec un beau “no signal” ?

Quand t’as changé, t’as rien touché de spécial, rien débranché ? T’as vérifié que tout était branché ?

Salut , essais de retiré la pile de la carte mére et de la la remettre .

c’est bon j’ai trouve
c’ete la barrete de memoire qui avait bougé en voulant trifouller avec mes gros doigts
merci a tous

Oki.

:jap: