J'ai installé open office comment modifier un doc. enregistré sous office 2007 ?

lors de l’achat de mon pc j’avais office 2007 en essai de 6 mois, c’est fini! je ne peux plus modifier mes documents, je viens d’intaller open office, comment je dois faire pour pouvoir utiliser à nouveau tous mes anciens documents word et excel réaliés et enregistrés avec office 2007 ? MERCI

As-tu pris encore la version d’essai ? (en effet une version gratuite est dispo et tu ne peux pas utiliser plusieurs fois une version d’essai)
tu n’arrives plus à les réouvrir ?
as-tu essayé de créer un document ?
Edité le 27/02/2008 à 19:14

Tu ouvres “open Writer” et tu pourras travailler tes documents Word
Mais attention !
Il faudra que tu enregistres tes documents :
“Enregistrer sous” et tu choisis dans l’ascenseur “Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)”

a+

tu peu aussi faire un clic droit sur ton ficher word puis ouvrir avec et choisir le programme par defaut ( open writer ) comme sa quand tu double clic sur tes anciens fichier il s’ouvre directement avec open office

fait la meme chose avec les . xls ( open tableur ou un truc comme sa ) …

bonsoir voivi une mise a jours pour win XP lien www.clubic.com…

pas e pilot pour vista voir si elle est reconnue par le panneau de configuration ajout
de materiel

J’ai l’impression qu’il y en a qui ont encore répondu san avoir lu la question :ane:

Le probleme c’est qu’il veut ouvrir des fichiers crée par Office 2007, c’est à dire au format OpenXML, du Docx ou du Xlsx.
Openoffice ne sait pas (encore) ouvrir ça nativement (ça ne saurait tarder :wink: )

En attendant il y a plusieurs solutions:

soit faire la conversion avec Office directement:

Si tu as accès à un office 2007 qui tourne encore, tu lui dit d’enregistrer au format doc (office 2000/2003/XP) et non docx (office 2007, openXML)

Sinon en passant par un office antérieur via le plugin Microsoft permettant d’ouvrir les fichiers openXML:

www.microsoft.com…

Sinon il existe un plugin de compatibilite openOffice datant de l’an dernier mais uniquement pour la version Novell d’openOffice:
www.pcinpact.com…

En cherchant un peu tu trouvera peut-etre un truc plsu récent qui marche avec toutes les version, google regorge d’infos à ce sujet.

Jai trouvé là un convertisseur OpenXMl=>ODF:

www.oooninja.com…

Avec ça tu devrais pouvoir faire ce qu’il faut :wink:

Tu veux parler tu problème avec l’imprimante là ? :smiley:

Sinon c’est pas très précis ce que tu demande.

Au fait, C’est quoi le rapport avec le topic initial :ane:

C’est grave docteur ?