Jai formaté mon disque dur externe au format fat32 et il n'est plus detecte par mon pc

bien le bonjour,

aujourd’hui j’ai formaté mon disque dur externe de marque lacie 250gb en fat32, pour que je puisse le connecter à une ps3…
rien d’exceptionnel mais je voudrais seulement savoir pourquoi mon pc ne l’affiche plus… Et surtout que faire pour garder le format tout en pouvant transférer des fichiers vers le disque dur.
merci d’avance pour vos (futures) réponses.

ps : je suis sous windows7 …

cordialement

:hello:

Plus affiché, dans le poste de travail (Démarrer / Ordinateur)?

Dans le gestionnaire de disque ça donne quoi? (Clic droit sur Ordinateur dans le menu démarrer, puis Gerer, puis stockage et enfin Gestion des disques)

si ça répond à ta question, il est vraiment nulle part jai cherché partout

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/17/mini_100917073919449363.png

j’ai utilisé le programme fat32 formatter
Edité le 17/09/2010 à 07:43

Ce ne seait pas le “Disque 1”, marqué “non alloué”? (232.88GO, ça correspond à un 250 GO “commercial”.)

Si c’est bien cela (et je pense que c’est le cas), normal qu’il ne soit pas affiché dans le poste de travail: Il n’y a aucune partition dessus. :neutre:

oh yes bien vu -_- merci.
j’ai fait créer une partition et il me demande un autre format de formatage que fat32, tas pas une idée pour outrepasser ça ?

De base sous Windows 7, on ne peut a priori pas créer une partition FAT 32 de plus de 32GO. (d’après l’aide de Windows).

N’utilisant plus le FAT 32, je n’ai pas de solution précise a t’apporter, mais ce doit être possible avec un logiciel tiers. :jap:

oui j’ai eu confirmation d’un ami que w7 rechignait a creer des partitions en fat32, il m’a dit d’utiliser un pc sous xp pour faire le formatage…
merci d’avoir pris le temps de me repondre et bonne continuation !:jap:

Mais de rien. :wink:

Il est vrai que la création de partitions FAT 32 a été volontairement bridée, le NTFS lui étant largement supérieur, malheureusement, tous les équipements qui peuvent utiliser des disques durs externes ne sont pas forcément compatibles. :jap: