J'ai fendu le cd de battelfield 2 comment fair pour continuer a jouer ?

bonjour j’ai malheuresement fendu le cd de btf2 et il ne passe plus a la lecture j’ai biensur toujours le code du jeux je cherche une solution pour continuer a jouer sans avoir a racheter un nouveau jeu ?? merci d’avance

SI tu as vraiment la boiboite du jeu, tu peut toujours mettre un crack.
Si tu l’a acheté, c’est parfaitement légal :jap:

+1

essai de télécharger un iso et met un crack.

Mais cet illégal contrairement a ce que l’on peut te dire dailleurs je pense qu’on va être modéré.

illégal car toutes mesures qui visent a detourner une mesure de sécurité n’est pas autorissé!

En fait, si on cherche la petite bête, c’est la boîte qui viserait à annihiler toute possibilité de copie privée qui se retrouverait dans l’illégalité. Ca s’est déjà fait avec Sony et ses CD illisibles sur PC. Bref, passons. On sait que cracker un jeu est illégal. Dans un cas comme celui-ci, utiliser un crack n’est que jouir de son droit à la copie privée.
Et puis on n’a pas donné d’adresse pour le crack, ni de nom de logiciel, pourquoi serait-on modérés ?

Je pense aussi que tu peux télécharger un .iso ou copier d’un autre original.

Pour moi on achete plus la clé cd que le cd donc… c’est légal.

rappel : un crack no-cd est illégal, et oui, c’est bête mais c’est ainsi.

par contre la copie privé cela doit marcher sans problème :slight_smile: conserve l’exemplaire cassé de ton cd.

Bonjour, si tu as conservé le ticket de caisse, tu peux envoyer un scan du serial et de la facture au distributeur du jeu qui ne devrait pas faire de problème et te renvoyer un CD.

Sinon appelle tout simplement l’assitance et ils te répareront le dvd à tes frais bien sur!!
fallait pas le péter…en truc légal je vois que ça:(…
il faudra leur montrerla preuve d’achat bien evidement.

C’est vrai que la question est épineuse :confused: Ca m’est arrivé aussi de casser un CD en le sortant de la boîte, bah je l’ai téléchargé et basta :neutre: (en plus ce n’était pas un CD nécessaire pour jouer donc pas besoin de crack :D)

Mais, d’un point de vue strictement légal (et UNIQUEMENT légal) ça reste illégal, car en téléchargeant par un réseau P2P tu mets aussi à la disposition des autres et c’est surtout ça qui est répréhensible. Idem pour les no-CD, ça reste illégal MEME si tu as le jeu car c’est une modification du code-source du jeu (interdit par 99.9% des CLUFs des jeux)

Tout ça pour dire que dans un cas comme ça, tu fais bien sûr ce que tu veux et personne ne t’en tiendra rigueur :ane:, tu comprendras seulement qu’on ne puisse pas t’aider à trouver un crack ou à télécharger le CD afin que ça n’aide pas d’autres personnes qui eux auraient piratés le jeu :jap:

Dans ce cas j’ai peut etre une solution légale

Tu trouve un disque original et tu en fait une image sur ton disque dur et tu lance le jeu avec un lecteur virtuel

Tu utilise un masqueur de lecteur virtuel pour pas que le jeu le détecte

comme ca :

  • pas de téléchargement
  • pas de modification du code du jeu
  • Tu peux rejouer à ton jeu favori ^^

Je ne suis pas sûr que ça soit légal non plus : si le CD source n’est pas à toi, ce n’est plus de la copie privée :ane:

Enfin, encore une fois, dans un cas comme ça, on s’en contrefout de ce qui est légal hein :whistle:

Faut pas pousser non plus pépère dans les bégonias, le jeu est acheté, il a la licence.
Question copie ou download seul le P2P me semble rester illégale car tu met à disposition pendant ton download le jeu à d’autres personnes; mais rien ne t’empêche de le prendre sur d’autres réseaux. Pour la copie d’un cd d’un amis par exemple il n’y a absolument aucun problème puisque en définitive le cd te revient et tu possède la licence. Donc arrête de te prendre la tête, si tu dois réinstaller copie ou download, si tu veux simplement jouer émule avec une image facilement trouvable sur la toile.

Je suis d’accord ce que je disais était juste pour info!