J'ai fait l'upgrade gratuit de win 7 à win 10 : remarques et questions

Bonjour,

J’ai fait l’upgrade gratuit de 7 à 10, ça s’est bien passé, aucun problème important.

J’ai perdu les widgets et j’en avais un de bien (core temp) :o( mais bon je savais que pour des raisons de sécurité MS avait abandonné les widgets.

Je demanderai de l’aide ou bien je ferai des remarques sur ce fil au sujet de cette migration.

J’ai déjà deux questions :

  1. Comment virer définitivement le “FRA” de la zone de notification ? J’y arrive mais il revient à chaque démarrage.

  2. Truc bête : comment changer la couleur de la barre des tâches ?

Merci !

salut,
1
tu as combien de langue quand tu cliques sur le bouton démarrer et tapes “langue” puis choisis le choix “langue panneau de configuration”
normalement quand on en a qu’une le FRA disparait

2
clic sur bouton windows (demarrer) puis taper couleur
aller dans “parametre de couleur”
je pense que tu vas être déçu (tu peux lui donner de la transparence, et une couleur qui varie en fonction du fond d’ecran, mais sur ce choix de couleur : la barre de tache et l’accueil sont liés “de la même couleur”

autres
si tu ne connais pas : bouton droit sur le bouton demarrer est sympa.

en cas de problème : faire un redémarrage de windows avant de paniquer (un arrêt du pc puis un démarrage utilise une veille hybride alors qu’un redémarrage vide bien les softs et la mémoire utilisés)

msi afterburner permet de mettre des infos dans la barre de tache (comme la temperature du matos)
http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456230217-afterburner.png
j’en parlais la bas : www.clubic.com…
Edité le 28/05/2016 à 14:17

1

Aaaah merci ! J’avais aussi l’Anglische, je l’ai viré et FRA a enfin disparu !

2

OK ça marche, bon me faudra fouiller davantage mais c’est la bonne voie merci :wink:

J’ai déjà Afterburner et un profil de refroidissement perso pour ma CG, ainsi que temp, charge et %fan dans la zone de notifications.
Mais je pleurerai longtemps le widget de Core Temp pour CPU et Ram :-(:

Après ptet qu’un jour je retournerai sous Win 7 :ane:

Je reviens ici dès que j’ai une question ou une remarque sur Win 10.
Edité le 28/05/2016 à 15:20