J'ai fait le con - g formater mon packard bell

salu tous,

j’ai fait une grosse connerie, j’ai formaté mon packard bell sens faire une copie mastercd, et je suis un peu dan le caca.
le ptit truc bien (on va dire ) s’est que je n’ai que formaté ma partition système et non la partition dite cacher.
pourriez vous me dire comment je pourrais le récupérer pour tout réinstaller nikel.

Merci d’avance

normalement ton Packard bell est livré avec un CD de restauration.

Il te permettra de remettre ton systeme tel qu’il etait quand tu l’a achete moyennant la partition cachée. Donc si tu n’a pas touché à cette partition il suffit de booter sur ton CD de restauration et hop :slight_smile:

je n’ai ni le cd de restauration ni la disquette rouge, c grave docteur.
:paf:
je sais pas du tout comment faire :??:

ben sans le CD tu ne va pas pouvoir aller loin :neutre:

Tout ce que tu peux (essayer de) faire c’est emprunter le CD d’installation de XP à quelqu’un pour refaire une installation avec TON numéro de série XP, en supposant que tu ai ça quelque part.

Salut,

Si tu possèdes une version d’XP OEM de meme type que celle de ton PC (Home ou Pro) tu devrais pouvoir l’installer en utilisant le n° coller sur ton ordi

Je ne suis pas sur mais il se peut qu’ en changeant l’ ordre de boot dans le bios et en bootant sur la partition cacher qui sert de sauvegarde le PC soit restauré

:hello:

Vu que tu as acès au net, va voir sur le site du fabriquant de ton PC (désolé, je n’arrive jamais à écrire paqua… heu… pacckkarda… arf… :ane:) pour voir s’il n’y a pas un exécutable pour faire une disquette de restauration :wink:

Salut,
Tu ne peux pas choisir de booter sur une partition ! Tu peux uniquement choisir de booter sur un disque. Dans le cas présent, la partition de restauration est sur le même disque donc même zone de boot.
Amitiés
Janus

je vais essayer de t’aider “packard poubele " amoins de faire une restoration avec le cd que l’on te donne plus maintenant” => foormat avec le cd d’un pot :pt1cable:

Merci pour ton aide… “packarcaca belloum” non ??
J’y crois pas ! j’ai voulu aller voir sur le site, et il faut s’inscrire pour les téléchargements :ouch:

Horrible ! :o

edit : regarde sur ce site, tu auras peut etre des infos

http://support.packardbell.com/fr/mypc/?Pi…ce_ixtreme#show

merci à tous,

mais j’ai fini par réussir à restaurer tous ça, il fallait tout simple faire F11 au démarrage après l’affichage de la page Packard bell, et là une page aparrait et demande si on veut restaurer les systèmes. Voilà, alors si d’autre mec on formater sens graver le CD master et bien faite F11.
Allé T’CHUSS :hello:
:bounce:

Mais pour dire vrai packard bell c vraiment de la merde, mon pote (le proprio de se machin) est dégouté de l’avoir, ya vraiment rien de mieux que de faire sais même ça config :sol:

Salut a tous, j’arrive un peut tard mais je vient de tomber ici…

Bon mon pc est packard bell et j’ai fait pareille, sauf que moi c’etai dans le but de ne plus etre “packard bell” mais comme si j’avais monter mon pc moi meme (…) chez po si chuis clair :sweet: enfin… apres au moin un moi de galere je suis arriver a un resultat assez satisfesant, sauf que j’ai une clef xp home, et je n’arrive pas a activer avec cette clef et un cd d’un pote ( car je n’ai rien recu avec le pc) et le master cd ne m’interesse pas car je veux une tour “normale” et en plus en flashant le bios j’ai dut re-formatter pour detecter mes partition logic (d’un autre dur)… c dur c dur… enfin bcp de chose que je ne comprend pas, si quelqu’un peut m’eclairer surtout pour les dur, car dans le doute, j’ai po formater (on tient bcp a ses donéés apres tant d’années de stockage) … :’(

merci d’avance

là, c vrai ke ton histoire est un peu compliqué mais elle se laisse comprendre, je voulais faire la même chose et moi il n’y avait même plus d’affichage alors j’ai du faire la restauration en packard bell (quel belle merde) sinon je sais pas, étant douter que je n’étais pas le proprio du pc, y rien de mieux que de se faire ça propre config. :MDR

Je note pour le F11 :slight_smile:
Merci :jap:

Louvrier69 : bizarre pour tes disques durs… ca n’aurait pas faire ça (j’ai déjà flasher quelques bios :ane:, et je n’ai jamais eu de trucs comme toi).

Pour la clé, as-tu téléphoné directement à microsoft ? (numéro en 0805 truc muche chouette)

En général, ils ne disent rien.
Quand je dois activer un PC de marque, ils me demandent de leur donner la clé windows (25 caractères… pfiou !! Et en plus, je m’éfforce de leurs donner des prénoms (pour l’initial) pour qu’ils comprennent ! Vive les accens indouistes :ane:… quoi que… les deux dernières fois, j’ai eu un mec qui parlait super bien français sans accent :D)

Petit… heu… G R O S conseil d’amis (et d’expert aussi en maintenance informatique ;))… Fait des S A U V E G A R D E S !!

Voilà !

et franchement il pourait préciser qu’il faut faire graver un cd de restauration si on vue formater, trop naze :na:

T’es sur qu’il ya pas un notice, des explications, un cd master… pour tout “remetre à zéro”

des windows pre-installés sur des packard-bell ou le genre carrouf c’est de la merde, tot ou tard on est ennuyé.
une des solutions est de sauvegarder les drivers au cas ou, et d’acheter un cd windows original puis formater tout ça puis reinstaller un windows un peu moin verolé, windows etant ZE virus et ZE spy number one, j’en veux pour preuve le guenine par exemple…
verifiez vous verrez.
(finalement c’est la clef qu’on achete, le cd windows ce trouvant partout…ca fait cher la serie de chiffres…)

sinon il y a linux mais tot ou tard faut pas etre noob.