J'ai fais des recherches et je sais tjrs pas quel 19" LCD prendre!

Sans hésiter le Hyundai L90D+ après analyse poussée de ttests fait pas des sites sérieux !

Moi perso, je prendrai le acer AL1914ms sachant qu’il a une dalle annoncé a 12ms comme le phillips+ des hauts parleurs (rarement utile mais c’est toujours sa) et moi je prefere le look du acer, plus sobre pour moi que le phillips qui “brille”.
Et puis j’aime pas Top-d, lol
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026249.html?origine=670056
Propose a 470chf a prodimex, Geneve

Hors-mis le fait que le bilinea 10 19 02 ait un temps de réponse de 16ms, il coute environ 80 euros de moins et il est au moins équivalent au AL1914ms de chez Acer, non?

Acer, c’est de la DAUBE… En tout sincèrité/objectivité!!!

Hyundai je m’en méfie juste un peu…

Et très franchement je n’ai jamais été autant perdu pour l’achat de quelque chose!!!

J’aimerai:
-De vrais couleurs
-Regarder des vidéos (wmv,mov,rm, etc…)
-jouer aux émulateurs…
-Peut-être aux jeux 3D
-ne pas me faire “FLASHER” la tronche en permanence
-un écran de couleur noir
-19"
-un prix correct (400-500Euro) (500-700.–Suisse)
-DVI et VGA à séléctionner pour entrer deux sources sur le même écran de façon à pouvoir switcher
-Si possible réglable en hauteur
-si possible fixable au mur!!! (via les 4 trous à l’arrière)

Mais est-ce donc possible? :wink:

sinon, tu a la nouveau hyundai L72D: 8ms mais en 17" donc vers les 350€ voir moins cher, et c ets l amem eresolution 1280*1024 donc c est du tout bon

en gros, vu ce que j’ai compris des écrans TFT, tu es un peu comme moi, tu cherches la perle rare…

Après 2 mois d’hésitations, je pense que je vais finalement craquer pour le Hyundai L90D+ [:nexath]

le Hyundai L90D+ est à mon humble avis, le choix a faire pour un 19 pouces TFT destiné en partie aux gamers

Mais la lutte a été rude avec le Philips 190X5 et le Viewsonic VX912 :smiley:

Très bon chois le Philips aussi, et lui il a de la gueule pas que le Hyundai soit moche mais disons classique

C vite vu, C impossible. Deja un ecran qui reproduit les videos avec une bonne qualite (d’autant plus qu’il s’agit de vidoe compresse donc qui va tres mal passe sur tft) et qui fait passer aussi les jeux, C techniquement impossible. Il faut soit prendre un dalle type tn+film pour le jeux (tps de reaction court) ou alors une dalle type MVA/PVA ou S-IPS pour profiter des 16.7M de couleurs et eviter le dithering.
Ensuite pour l’ergonomie (switch, reglage en hauteur, “look”, …) a ce prix, ya pas trop le choix…

Bah si, niveau ergonomie le L90D+ fait tout, à moins de 450€.

edit : sauf peut être le switch VGA/DVI là j’en ai aucune idée [:kamaga]

si, le L90D+ permet le swith DVI-VGA

enfin, si tu veut en etre sur, je rebranche le hyundai L90D+ qui traine par terre et je fait le tet

Ou mieux : tu me le donnes comme ça je teste moi même [:athena]

:d

Excuse-moi, mais je ne parle pas ce language…

Alors si tu pouvais nous eclaircire un peu?!

bon sinon si j’ai bien compris on doit faire deux cathégories

ceux qui peuvent lire les films
et ceux qui peuvent jouer!

Donc imaginons que je veux une très bonne qualité d’image et que je veuilles visionner des films

Quel est le model au top 19"?

Si je veux un écran qui me donne une bonne image dans l’utilisation bureautique et en même temps qui me permet de jouer…

quel est le model?

:jap:

Moi, perso, je prenderais celui-ci s’il s’agit principalement pour la video:

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=21633&category_id=4009

Il dispose de la meme dalle que le samsung 193p qui est consideré comme l’un des meilleures ecran tft (surtout pour son rendu des couleurs) mais pour un prix plus accesible et il est disponnible.

Son temps de reaction est a prioris potable–20ms (excellente pour une dalle de type PVA–>donc avec 16.7M de couleurs en natif)

Voila mon choix et je trouve le look plutot sympa.

ps: je crois qu’il a toute les fonctions que tu ennonce plus haut sauf le switch.

un test: http://www.pcinpact.com/actu/news/Ecran_TFT_19_pouces_Dell_UltraSharp_1905FP.htm

que pensez de celui-là?

Dell Ultrasharp 2005FPW 20" widescreen LCD Flat Panel Monitor. 300cd/m2 brightness, 600:1 contrast, 16ms response time. Midnight grey TCO99

si t’as assez de sous pour te le payer, pas de prob.

un 20", je suis d accord car 1600*1200 :super: