J'ai fabriqué des dissipateurs mémoire pour ma 9800pro @ XT

salut à tous,

Donc comme l’indique le titre j’ai fabriqué des dissipateur pour chip mémoire de ma 9800pro @ XT @ 450mhz-390mhz.

Je dispose déja d’un ati silencer 1 et pour aller plus loin dans l’overclocking j’ai decidé d’improviser avec ceci pour au moins atteindre la fréquance de 400mhz pour la memoire :

http://musiquevivino.free.fr/cuivre/cuivre%20face%20rect.jpg

http://musiquevivino.free.fr/cuivre/cuivre%20dos%20rect.jpg

c’est une plaque de cuivre plein, de grande qualité pour les contacts électrique de machine… et les dimentions sont : 1003510 (en mm)

donc les dissipateur ont été coupé et taillé dans cette plaque de cuivre, ils sont près et font à peut près 10mm³

et j’espère donc gagner quelques mhz en o/c de mémoire si je ne suis pas deja bloqué pas le voltage actuellement…

mais le problème réside à savoir comment je vais fixer les dissipteurs en cuivre, ils sont assez louds (comparé à de l’allu) et je n’ai pas envie de courrir à lille chercher de la pate thermique adhésive ni de commander et de payer des frai de port rien que pour ca.

et donc je me demandait si il est possible de les fixer avec du scotch double face ou bien si cela n’est pas recommandé (pas assez fixant, abime les chips memoire, pourrait fondre avec la chaleur, bloque la dissipation…)

donc je vous demande votre avis?

merci de votre réponse et je metrais les résultats de mes o/c memoire après les avoir fixés dessu.

merci

tu ne gagnera pas bcp en surface de dissipation avec des rad plat
l’interet des rad est d’augmenter de maniere importante la surface de dissipation grave a des rainures

les rainures ont été faites mais maleureusement je ne les ai pas sur moi et je n’ai pas pu faire de photo pour montrer comment ils sont…

donc voila c fini et ca donne ca:

http://musiquevivino.free.fr/cuivre/dissipateur%20cuivre.jpg

c pas du tout facile de faire des aillettes sur une surface de 11mm², la scie à une lame bien plus épaisse qu’on pe croire quand c’est des petites surfaces…

tu changera pas la surface de dissipation…
juste le flux d’air et encore…
ca donne koi sinon?

je sais pas encore ce que ca donne ca je n’ai pas encore trouvé de solution pour les fixer

a part de la pate thermique adhésive ya d’aute moyen?

pate thermique plus super glue dans les coins (je suis pas responsable si tu flingue tout hein)

j’avoue que sinon le scotch double face m’a fait bien rire

c trop risqué la glue en plus ma carte est encore garantie alors si je dois tirer tout ca et ke ca laisse des traces sur les chips de memoire…

g fé des test avec du frein filet, il faut attendre une petite journée pour que ca sèche et que ca s’épaissie suffisament pour coller, bien sur il ne faut pas tirer dessu comme un malade sinon ca se décolle, dans un sens tant mieu comme ca je peut tjs les tirer en cas de problème et en plus le frein filet s’enlève facilement avec un chiffon sec…maintenant verra bien si ca transmet bien la chaleur, c’est une autre histoire!!!

suite après montage et test…

le probleme de ton frein filet c est que ça doit pas conduire super bien la chaleur. j ai des doutes quand à l efficacité de ton montage.
a voire…

Mélange de 95% d’Artic Silver et de 5% d’Artic Silver Epoxy…