J'ai eu mon permis !

Voila j’ai 19 ans et j’ai enfin eu mon permis, je voulais vous faire partager ce moment de bonheur a mes coté.
Voili voilou Bisous

Après combien de morts et d’essais? [:shy]

La question étant de savoir combien de temps tu réussiras à le conserver. :ane:

Et uniquement avec 6 points…

Un verre pour fêter ça ? :whistle:

Lool du premier coup !! Mais par contre j’ai du au moins prendre 40 h !!! Ils mon ruiné !

un meurtrier de plus sur les routes! :o

Tu n’avais même plus les fonds pour prendre des cours de soutien en français ? :lol:

Non j’ai du vendre mon corps dans le bois de Bologne pour arrondir mes fin de mois :’(
Edité le 24/12/2011 à 16:59

Bienvenu dans le club très fermer de ceux qui ont le permis. :slight_smile:
Et félicitation.


[quote="nicog13"] Non j'ai du vendre mon corps dans le bois de Bologne pour arrondir mes fin de mois :'( [/quote] Tien ça coute combien aujourd'hui une heure de conduite. "quand je l'avais passer c'était 37€". Edité le 24/12/2011 à 19:56

http://img223.imageshack.us/img223/2213/kikoololptdrvw5.jpg Bologne ?

http://img89.imageshack.us/img89/1485/dareqt1.gif

Boulogne * mdr , L’heure de conduite est de 39 heureux dans mon auto école en banlieue Marseillaise . C’est des voleurs je trouves …

110€ l’heure de vol en aéroclub.
50€ l’heure de conduite en Belgique.

En ile de france c’est plus chère.

Oui mais bon c’est vraiment des machines a fric c’est auto école, ils pensent + au profit qu’a autre chose …

Sur les 39€ compte le remboursement de la voiture, le fonctionnement de l’autoécole, le salaire de l’instructeur, les taxes, il ne reste plus rien. Donc avant de crier “au vol” utilise ta tête… :pfff:

C’est clair qu’ils ont de frais, comme toute entreprise, et ce n’est pas une oeuvre de charité. Mais quand je vois que quand j’ai passé mon permis on se rendait à l’examen avec 20 à 25H de conduites et que là ma fille et ses copains doivent prendre 35 à 40 heures de conduite avant que l’autoécole les inscrive, il y a de quoi se poser des questions…

35-40€ c’est exagéré.

Normalement il n’y a vraiment pas besoin d’autant.

En Be on peut passer l’examen en candidat libre donc bon…

En Fr c’est possible aussi :jap:

Bien sur que c’est possible; je constate juste que pour ma fille et un paquet de ses potes qui sont en train ou qui viennent de passer le permis, la formation est de plus en plus artificiellement "allongée’; par exemple un certain nombre de ces futurs verbalisés n’ont toujours pas commencé à faire des créneaux au bout de 20 heures de cours. Le moniteur leur a déjà tous signalé qu’ils allaient avoir besoin d’heures supplémentaires.

Vu l’animal qu’on héberge, il suffit de lui dire qu’elle est pas prête pour qu’elle n’aille pas s’inscrire en candidat libre :ane: d’autant plus qu’on a déjà payé pour cette inscription. Faut juste raquer quelques heures en plus pour qu’elle finisse le cursus de formation :nexath

Alors écouté ça :
J’ai fais la conduite supervise, sorte de conduite accompagné sans limite kilométrique et qui peut durée autant 2 mois que 1 ans.
Lorsque que je me suis sentie prêt pour passer le permis, je suis aller a l’auto école pour prendre au moins 1 heure de conduite avant l’examen, mais 1 heure de conduite passé j’ai demandais d’avoir une date et l’examinatrice m’a dit clairement que jetait pas prés et elle ma dit qu’il me fallait au moins 3 heures supplémentaire a prendre sans quoi elle ne me donné pas de date.

Tous ça pour dire que les moniteurs n’ont pas le droit a t’obliger a prendre des heures pour passer l’examen, quand tu a fait tes 20 h tu es en droit de le passé qu’ils le veuillent ou non ! Du coup j’ai etais obligé de prendre les heures parce que je connais leur technique, il te présente dans les 6 mois a venir …