J'ai envie de refaire un pc pour pas cher

Bonjour à tous

Je trouve mon pc obsolète et j’aimerai en faire un autre.

Pouvez vous me conseiller une carte mère,un processeur,et une carte vidéo pour un budget maxi de 150 euros si c’est possible.
Dois je aussi changer l’ailimentation et si oui est ce difficile ?
Avez vous un lien qui explique comment changer une alim?

Actuellement j’ai : -carte mere MSI KT4M,
- processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
-carte graphique GeForce FX 5200
-Pour vous dire les caractéristiques de mon alim comment faire.On peut avec Everest?

J’utilise mon pc seulement pour mater des vidéos, faire de la bureautique,trés peu de jeu,et de l’internet.
Mais aussi pour monter des vidéos à partir de camescope,et retoucher des photos.

J’ai jamais monté d’ordi mais j’ai envie de me lancer,par contre si je change tout çà ,y’a t’il des choses à faire au niveau du BIOS.
Je précide que je veux le refaire parcequ’il beuge fréquement que je connais pas la cause mais je pense que c’est parce que j’ai des périphériques modernes (baffle,ecran,webcam…) et j’ai internet par la fibre optique et je pense qu’il supporte pas.

Merci de votre aide je compte sur vous les experts.:wink:

:arf: si tu changes carte mère processeur tu vas être obligé de changer aussi mémoire et carte graphique

vu ta config tu dois avoir de la mémoire sdram voir peut être ddr —> les cartes récentes ddr 2 voir ddr3
ta carte graphique doit être en agp —> pci express

pour ton alimentation c’est écrit dessus sur l’étiquete la puissance en watt

510€ cay un peut limite … mais si tu joue pas , tu peut garder ta fx , j’en avais une , elle est catastrophique.
tu peut prendre un 4500 et une p35ds3r( ou g33 ) ou alors un cpu moin chers comme un e2xxx mais ca va taper dans les 200€
Edité le 23/03/2008 à 20:37

J’ai 2 barettes memoires 512 Mo PC3200 DDR SDRAM.
Je vous tiens au courant pour la puissance de mon alim.

En gros… 150 euros pour :

_carte mère
_processeur
_ram
_carte graphique
_alimentation

Ca va être très très chaud la non ?

bon je vais “essayer”

ps : Ne t’inquiète pas, rien n’est compliqué dans un montage ! Au pire, tu demande ici ou tu suis un tutorial.
Edité le 23/03/2008 à 20:40

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sans alim et carte integré. Mais je ne saurais te dire si elle est plus puissante qu’avant ! :ouch:
Edité le 23/03/2008 à 21:05

Merci
Sur tes liens y’ a 2 fois la carte mere la carte graphique n’apparait donc pas.
Peux tu me dire comment c’est orienté ton choix.
Merci

Lien actualisé ! :ane:

edit :
A ce budget là, on est obligé de s’orienter vers une carte graphique intégrée à la carte mère.
-Ta mémoire actuelle est incompatible avec la carte mère => changement de la ram
Edité le 23/03/2008 à 21:05

Mettons de coté le budget et essayons de trouver une bonne config pour pas cher.
Merci

pour pas cher

pour bureautique, internet et photo ?

et video :wink:

regarder dvd et divx ou faire du montage numérique via camescope :nexath

tu as un écran lcd ou crt ?
Edité le 23/03/2008 à 21:40

Essentiellement pour faire du montage mais aussi pour regarder des divx et dvd.J’ai une carte firewire.
Mon ecran est celui là www.clubic.com…

AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core
Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans. 53 euros€

Mémoire corsair 2x1024Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) - Cas 4 (4-4-4-12) 41euros€

Asus M2A-VM
Carte mère Socket AM2 - Chipset AMD 690G & ATI SB600 - 4 slots DDR2 800/667/533 jusqu’à 8 Go - Video ATI Radeon X1250 - PCI Express - SATA II - Gigabit LAN - Garantie 3 ans. 49 euros

voilà pas cher très bien pour bureautique, internet , photo et vidéo :nexath
Edité le 23/03/2008 à 21:44

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Config actuelle correcte :
-chipset récent
-carte graphique bureautique/petit jeux récente
-ram => parfaite
-processeur correct, bonne performance et très bon overclocking si ça t’intéresse…

Merci beaucoup Flodor et petit bigorneau.
D’autre proposition de config ou d’avis sur ces config.

J’ai regardé mon alim c’est une Pro V XP-V4 et elle peut alimenté 300 watts maxi (output maxi 300 watts)
Dois je en changer?
Mon ordi beug beaucoup celà peut’il provenir de cette alim.Par exemple impossible d’effectuer uneanalyse complete de 30 minutes avec OCCT.
Merci de votre aide je compte sur vous.