J'ai envie de m'acheter un PC :D

Salut les clubiciens,

Bon alors voilà, je poste parce que je suis sur le point de m’acheter un PC, et j’ai pas mal de questions sans réponses (et forcément, comme j’en monte pas tous les jours, j’me fais des frayeurs à l’avance !).

Donc pour commencer voici la bête, en tout cas ce que j’ai sélectionné pour le moment :

Bon alors là où j’ai peur, c’est sur l’alim et le boitier, comme j’y connais rien je sais pas trop à quoi m’attendre, et pis j’ai entendu dire que le ventilo du E6600 d’origine est super bruyant, alors tant qu’à changer, qu’est-ce que je dois prévoir? Aussi, ça coûte combien et ça apporte quoi de faire monter ça par un pro? Puis tant qu’à faire… y a de bons assembleurs sur Montpellier? XD (devrait quand même bien y en avoir UN :p)

Voilà en fait je flippe sans doute pour rien, mais je fais pas trop confiance aux commentaires à droite à gauche, qui restent des cas isolés, je voudrais savoir ce que ceux qui sont amenés à monter beaucoup de machines pensent de ça, sachant que niveau budget ça montera pas plus haut ^^

Merci d’avance :slight_smile:

j’ai le triton, il est assez spacieux, sobre, avec 2 ventilos de 125 (un chouille bruyant (mais c’est parce qu’il est juste à coté de mes oreilles ;)) mais si tu as des sous, y a des boitiers autour de 100/120 euros qui sont sympa sinon bilan assez positif de ce boitier
cf signature pour la fortron, 500W qui sera bien suffisante pour ta config
le ventirad d’intel est un chouille bruyant, sinon tu en montes un autre toi meme (super facile à faire), par contre, demande aux autres lequel est silencieux
pour l’assemblage, y a toujours les poids lourds du genre, materiel.net et ldlc.com
Edité le 14/06/2007 à 18:33

Merci ça me rassure déjà vachement sur le choix du matos ^^

même une Fortron 400W suffirait :wink:

Pour la carte mere, je te conseillerais plutot une version en chipset Intel P35 :super:

La fortron BS 500w que tu as choisi est biezn, perso j’ai la BS2 500W :wink:
Tension stables …
Pour la 8800GTS, tu prends la 320MO ?
Si tu n’as pas un écran énorme ( 20", 22" avec big résolution. ), je pense que la 320Mo suffit …

Je compte effectivement prendre une 320Mo, du 19" c’est déjà beaucoup pour mes petits yeux :smiley:

Gaby, pour ce qui est du chipset, vu que je compte rester avec un FSB 1066Mhz, je ne vois pas franchement l’intérêt si ce n’est 50 à 100 € de plus !

Au fait Kameo, le Triton, pour fixer le HDD, les lecteurs et tout le reste, faut visser? :stuck_out_tongue:

L’interet est seulement si tu compte changer de processeur dans 6 mois a tous casser.
Sinon la carte mere va tres bien.

c’est pas moi qui l’ai fait, c’est ldlc … dsl mais pour les dd c’est facile il parait
mais je regarde ça
Edité le 14/06/2007 à 21:34

hello

regarde ma config (siganture) la fortron blue strom 500w tiens à l’aise

++

tu peut passer à 1333 en mettant à jour le bios…
Edité le 14/06/2007 à 21:38

Bon ben merci pour les réponses :smiley:

Je crois qu’il me reste plus qu’à clore le volet financier de l’affaire et à tout commander. ^^

Parmi les fournisseurs proposés par Cluclu, y en a-t-il que je ferais mieux d’éviter pour certains types de matériel?

prends la blue storm 2 , il parait qu’elle est mieux

perso je commande sur grosbill et materiel.net

J’ai tésté : Rue du commerde, LDLC, GrosBill, materiel.net Aucun souci à signaler. Juste Cdiscount :frowning:

Les meilleurs sites de VPC (Ventes par Correspondance) sont :

Voila :jap:

elle es tmieu et surtout un peu plus jeune, rendement très bon je trouve, pas de bruit …

www.clubic.com… je l’ai présenté ici :wink:

Sinon, comme site de vente, j’ai commandé sur: PClook ( colis un peu lent, mais bien pratique pour trouver des trucs tunning :smiley: )
Et LDLC, rapide, bien :wink:
Parait que Materiel.net est fiable aussi, j’ai pas encore essayé :wink: ²