J'ai entendu un psiiiiiiii derrier le pc et une odeur d'amoniac

Salut voila ce soir je venais de rentrer chez moi j’allume mon pc puis j’ai entendu un psiiiiiiii derrier le pc et une odeur d’amoniac … J’ai eu peur et j’ai tout de suite eteind le pc…j’ai ouvert la fenetre et j’ai attendu 5 mins…j’ouvre le pc et j’ai voulu sentir chaque composant mais il n’y a plus d’odeur… :heink: meme sur l’alim. Comment je dois faire? Je risque quelque chose en rallument le pc? Une explosion? rassurez moi merci.

une explosion non …

au pire des cas un composant qui va eclater mais bon ca va se limiter a un " BANG " et quelques petits bouts qui giclent un peu partout …

le pc ne s etait pas arreté de lui meme ?

faut faire attention,ya une bombe!!
Ralumme-le,ta rien a perdre(a part une explosion,mais ta le temps de te proteger).C’etait peut-etre un ventilo qui été coincé,ou bien l’alim(ou alors une souris dont la queue est resté coincé dedans).Si l’alim est mort,ca te petera pas a la geule.

non j’ai entendu un PSYYYYYYYYYYYYYY puis je me suis penché vers derier le pc et j’ai eu un sursaut car ca dégage une odeur d’amoniac insupportable !
Deja j’hesite a rallumer le pc rien que pour l’odeur !!!

Ce qui est bizar c’est que j’ai demonté un peu les pieces et ca ne sentait plus…

Est ce que l’odeur d’amoniac est toxique?

Je me suis rapproché de l’alim et celle ci fait click clack comme une montre avec un tempo plus rapide…
C’est signe de fin de vie de l’alim?

En fait je ne veux pas rallumer le pc car la derniere fois que mon alim a peté, j’avais rallumé mon pc et ca a cramé ma carte mere…J’ai rien a perdre de toute facon a ramener au magasin…
Sinon c’est une tagan 480 W

tu l’as fait booté toute seul pour etre sur(en reliant deux pins de la prise de l’alim qui va à la CM)

le fils vert et un des noirs :wink:

merci j’avais la flème de regarder :ange:

En fait je me suis rapproché de l’alim en veille. J’entend un tic tac comme une montre mais avec un rythme plus important. C’est un signe. Sinon j’ai démonté l’alim et j’ai mieux senti. On ne sens pas grand chose mais sur un court instant j’ai reconnu l’odeur d’amoniac. Peut etre que ca travaille trop dans ma tete… Bon samedi je vais essayer de faire jouer la garantie.
Un detail par contre. J’ai perdu la boite, doc et quelque accessoires…vont 'ils prendre en compte la garantie? Je l’ai acheté chez lcdi en truc comme ca. C’est un magasin derrier surcouf.

Ce qui me parait bisar c’est que avec l’odeur qui se dégageait, le pc marchait tjs (pas longtemps car j’ai du éteindre le pc par peur). Est normal?

Il y a des grosse chance que tu ais un condo qui ai claqué.
A froid il fonctionne peut etre encore, mais il est HS et vas partir en vrille des que tu vas tirer dessus…

Effectivement, ça sent un codo de l’alim qui lâche. S’il est plus sous garantie, ouvre ton alim et regarde les condos (souvent des cylindres verticaux). En général, lorsque ça lâche, le dessus est gonfle, voir éclate. C’est assez facilement repérable.
Si c’est ça, change ton alim et elle est belle.

Fais marcher la garantie, normalement chez Tagan ils sont efficace :wink:

Mais sans la boite ni rien :confused:

Dire que moi aussi j’ai tout jeté :stuck_out_tongue:

Re
Justement c’est encore garantie. Mais bon vais pas envoyer moi meme. Je laisse le magasin s’en charger… :smiley:
Sinon sur la carte mere, rien de spécial a signaler.
En fait je dis l’alim parce que sur un court instant j’ai senti cette odeur d’amoniac…comme je l’ai dit, je me fait peu etre des filmes…je sens ce que je veux sentir en fait.
Vraiment je ne vois pas a part l’alim et comme j’ai dit plus haut, je préfère ne prendre aucun risque (electrocution, annulation de la garantie, infectation par l’odeur)

Par contre pas de boite ni accesoire. Le stricte minimum quoi. Pourtant j’avais juré de la ranger dans la cave. Je suspecte ma mère qui a fait un coup de balaye :’(

D’ailleurs un coup de gueulle aussi à LCDI qui me semble très très “arnaqueurs”. Une fois j’avais acheté une AUdigy 2 platinium. Il m’ont filé une boite deja ouvert. Bon la premiere fois j’avais rien dit. Après la second fois j’ai acheté une souris Mx 500 et plusieurs pb surviennent. J’avais l’impression qu’ils font tourner aux clients du matériels défectueux au lieu de les renvoyer aux fournisseurs pour les décourager. Puis cette derniere fois, je ne trouvais pas de magasin pour cette alime a part celui là. Je l’ai acheté et à la caisse ils m’ont fournit une boitier sans son blister !!!
J’ai tout de suite dit STOP je veux du matériel “NEUF” !!!
La caisse s’est escusé et m’a enfin donné un sous blister !
Decidement moi et ce magasin nous avons une longue histoire.

Un très très joli point NOIR pour ce magasin pas cher certe mais pas très très sérieux. C’est la deriere fois que j’irrai la bas…ouf avant derniere car je dois ramener mon alim !