J'ai deux pc Xp, je voudrais reunir les 2 dds sur un meme PC quelle configu ?

dois-je reformater un des 2 ? (je prefere eviter)
comment apparaitront-ils sur le nouveau pc ?

Bonjour
En fait, tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement :
Si tu as deux PC avec XP et que tu souhaites mettre les deux disques durs dans un troisième PC, ça a de grandes chances de ne pas marcher pour au moins deux raisons :
• Les pilotes de tes anciens PC ne correspondront pas au nouveau PC, ce qui fera planter les Windows quand tu tenteras de les démarrer (j’ai déjà essayé pour récupérer des données et je pouvais pas utiliser le XP plus d’une minute, après, j’avais un joli écran bleu).
• L’activation risque de poser problème si tes deux XP sont des XP OEM (donc des XP qui ont été vendus avec les deux PC). Il faut savoir que les licences OEM sont des licences qui ne te permettent pas de les transférer sur un nouveau PC, et avec le système de l’activation, tu ne pourras pas utiliser tes anciennes licences OEM sur ton nouveau PC.

Tu peux toujours tenter une installation sans formatage sur le disque de ton choix, mais ça ne sera absolument pas propre car il restera des traces de ton ancien XP sur ce même disque dur (de même que sur l’autre disque dur où il y aura toujours l’autre XP aussi). Dans ce cas, tu devras mettre autant de nouveaux numéros de séries que de disques sur lesquels tu installeras XP (si tes licences étaient OEM).

Bref, si c’est pour mettre les deux disques durs dans un troisième PC, j’aurai plutôt tendance dans tout les cas à te conseiller de formater les deux disques durs (après avoir sauvegardé ce qu’il y avait d’utile dessus bien entendu) et de repartir sur quelque chose de propre.
Si c’est pour mettre un des deux dans l’autre PC, fais attention à bien mettre le disque dur ajouté en esclave et l’original en maitre s’ils sont sur la même nappe (dans le cas ou ils sont tous les deux en IDE, s’ils sont en SATA, je sais plus exactement comment ça marche). S’ils sont branchés sur des nappes différentes, je dois avouer que je ne sais pas comment seront reconnus les disques par l’ordinateur.

Une fois que le ou les Windows seront installés, quand tu iras dans le poste de travail, tu auras en fait deux icones de disques durs au lieu d’une seule.

+1 pour ade.loic il a tout dis …partir de quelque chose de propre est indispensable avec windows, sinon on s’en sort plus !

Merci:) vous m’avez eviter de faire une connerie

Est-ce que 2 dds sur une meme nappe fonctionnent en reseau ?
est-ce que je pourrai transferer des donnees de l’un a l’autre ?

salut oui tu dois les mettre en slave et master (avec les taquets au dos du dd la position est indiquée)
tu auras 2 lettres C: et D: (ou autre) et tu passes d’une à l’autre

merci;)