J'ai désinstallé Norton et tout ce qui va avec, cependant il reste des traces

Bonjour,

J’avais une version préinstallée de Norton Antivirus sur mon ordinateur portable, que j’ai remplacé aujourd’hui par McAfee Virus Scan, car je le trouvais chiant (démarrage du PC particulièrement long). Après avoir pris soin de désinstaller tous les logiciels Symantec, j’ai installé Mc Afee. Cependant je constate quelque chose d’étrange.

L’icône McAfee de la zone de notification s’entoure fréquemment de rouge, ce qui signifie plus ou moins qu’un logiciel ou je ne sais quoi a tenté une “action interdite”. Je vais donc voir dans le journal pour voir de quoi il s’agit, et là, surprise, entre les windows sidebar et windows messenger (mdr… McAfee bloquait le gadget météo) je constate que dans le chemin des fichiers, il y a écrit Symantec Live Update… logiciel que j’ai désinstallé. Petit enfoiré ! :ane:

Bref, j’ai constaté en cherchant sur le forum que plusieurs personnes avaient eu des problèmes pour désinstaller Norton, et que plusieurs utilisateurs les renvoyait vers un logiciel de désinstallation totale fournit par Symantec en personne.

Cependant, la question que je me pose est : cet utilitaire fonctionnera t-il une fois que tout est désinstallé, et qu’il ne reste que quelques “traces” des logiciels ?

Sinon, que faire… ? J’aimerais que l’icône ne devienne rouge que quand c’est vraiment nécessaire, pour que je puisse différencier les vraies menaces des faux problèmes du genre messenger ou norton…

Merci d’avance à ceux qui ont lu la patience de lire le message en entier.

ps : le message affiché par le journal :

23/07/2007 17:36:13 Bloqué par une règle de protection de l’accès AUTORITE NT\SYSTEM C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Protection maximale antivirus:Protéger les fichiers en cache des voleurs de mots de passe et d’adresses de messagerie Action bloquée : Lecture

je remarque que mc afee “vire au rouge” lorsque je lance firefox… j’imagine que ça doit être pareil avec internet explorer…
Edité le 23/07/2007 à 20:33

Oui, il faut utiliser l’outil de symantec, et même si presque tout est désinstallé, il va quand même marcher ( j’en ai fait l’expérience ).
Edité le 23/07/2007 à 21:15

je te remercie :slight_smile:

Content de t’avoir aidé :wink: