J'ai des virus mais aucun antivirus ne les trouves

Bonjour a tous, voila j’ai des virus je pense car des photos se sont modifier toutes seul, du coup j’ai sauvegarder mes données et j’ai réinstaller il y a environ 1 semaines et remis mes données, du coup les problèmes sont redevenu comme avant du coup j’ai en réinstaller mais cette fois sans remetre les données. Et maintenant je cherche un antivirus ( même payant ) qui pourrais me trouver les virus que j’ai dans mes données qui sont sur un disque dur externe. J’ai essayer en version d’évaluation: Total AV, Pcprotect, Avira, Norton, AVG , Avast, Kaspersky, Bitdefender et ils ont rien trouver sur mon disque dur externe la ou je pense qu’il y a des virus. Les images qui sont je pense infecter par des virus je souhaiterais les réparer et ne pas les effacés car c’est des photos de mes enfants et de mon mariage.
PS: je suis informaticien et c’est la première fois que les anti-virus ne trouve rien quand je suspecte qu’il y en a.

[quote=“neo633”]
Bonjour a tous, voila j’ai des virus je pense car des photos se sont modifier toutes seul, du coup j’ai sauvegarder mes données et j’ai réinstaller il y a environ 1 semaines et remis mes données, du coup les problèmes sont redevenu comme avant du coup j’ai en réinstaller mais cette fois sans remetre les données. Et maintenant je cherche un antivirus ( même payant ) qui pourrais me trouver les virus que j’ai dans mes données qui sont sur un disque dur externe. J’ai essayer en version d’évaluation: Total AV, Pcprotect, Avira, Norton, AVG , Avast, Kaspersky, Bitdefender et ils ont rien trouver sur mon disque dur externe la ou je pense qu’il y a des virus. Les images qui sont je pense infecter par des virus je souhaiterais les réparer et ne pas les effacés car c’est des photos de mes enfants et de mon mariage.
Edité le 07/12/2018 à 22:40

Bonjour,

Vous pouvez essayer avec :

  1. Malwarebytes’ Anti-Malware
    fr.malwarebytes.org…
  2. Trojan Remover
    www.simplysup.com…

a+

c’est quel type de corruption, l’image est distordue, le fichier est un peu renommé et ne s’ouvre plus?
car dans ce dernier cas le truc le plus évident qui s’en prend au donnée c’est un ransomware voir fr.wikipedia.org…
et là, suivant le cryptage utilisé, si trop puissant, les fichiers sont peut être perdus définitivement sans la clé de déchiffrage

mais pour que le virus agisse il faut qu’il soit dans du code en activité sur la machine, comprendre via un processus en cours de fonctionnement.
sinon c’est peut être un truc intermittent qui se lance via planificateur de tache, par exemple un script powershell, ou directement un processus
reste le cas rootkit qui est plus spécial car plus furtif mais la aussi il faut du code en activité

des fichier de donnée non ouverts ne peuvent pas être des virus en activité, ou faudrait que ce soit un module de prévisualisation de l’explorer de fichier de windows qui ait une grosse faille et là même l’exploration du hdd pourrait être dangereuse
car si fichier data en ouverture, il faut une faille sur l’OS ou le soft (avec une librairie dll mal codée par exemple) qui l’ouvre pour que du code soit interprété et agisse comme un virus, je pense que c’est un cas grave car c’est la DLL du soft qui fait n’importe quoi et pas un processus virus particulier

mais franchement que kaspersky et Bitdefender ne trouvent rien c’est quand même quelque chose, c’est des cadors parmi les AV, donc peut être un script powershell, du code java ou flash, ou autre type de code, en gros un truc fait main inconnu au bataillon qui agit comme demandé quand tu l’executes?
tu peux tester quand même ton hdd en + avec fr.malwarebytes.com…[/url] ou le scan en ligne de eset [url=https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/]www.eset.com…

envoyer un fichier avant de l’ouvrir sur virustotal.com (pas de scan total du pc possible, cela utilise une base de + de 60 antivirus (plus ou moins connu/fiable) pour tester le fichier et donne le résultat des AV
mais les outils autoruns docs.microsoft.com…[/url] pour les trucs qui se lancent au boot de windows et process explorer [url=https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer]docs.microsoft.com… pour ceux en cours, ont un module virustotal (a activer soi même) qui envoie le hash des processus sur virustotal et récupère le nombre d’antivirus qui le donne comme virus
c’est évidemment inutile pour scanner le hdd mais peuvent peut être aider en cas de nouvelle contamination?

qq question :
ton windows est bien a jour (optique faille OS)?
quand tu as récupéré tes données la dernière fois tu as installé un soft précis pour les lire (faille de soft)? il est connu et mis a jour fréquemment (et dernière maj pas trop ancienne)?
tu bloques les macros dans les fichiers office? (vielle methode mais surement utilisable car c’est puissant cela)

pour la réparation des fichiers, tu as un exemple d’image corrompue (dont tu sais que le contenu peut être rendu public), scanné sur virustotal.com puis à mettre sur un hébergeur de fichier, mais compressée en zip ou 7z avant pour éviter le module de prévisualisation du hosteur s’il en a un(cas de l’hébergeur cjoint.com par exemple)
Edité le 08/12/2018 à 12:36

Je pense que si vous choisissez un antivirus à partir du haut, ce sera une bonne solution. Et le problème sera résolu.
J’ai regardé les critiques d’antivirus, en particulier avg antivirus review, et j’ai décidé d’essayer. J’utilise cet antivirus depuis six mois.