J'ai des soupçons... - Monopole du débit internet

Hello

J’aurai une question auprès des connaisseurs en terme de réseau internet, est-il possible de paramétrer un réseau ou de le configurer afin de monopoliser tout son débit sur un seul ou 2 ordinateurs, et pourrir celui des autres… si vous voyez ce que je veux dire…
Je m’explique chez moi j’ai une freebox avec une carte PCMCIA (celle de free) sur laquelle sont connectés 2 pcs portables, et un routeur wifi netgear relié à la freebox sur lequel sont connectés 2 pcs de bureau. Depuis 2-3 mois j’ai noté une grosse perte de débit sur les 2 pcs de bureaux (dont le mien), alors qu’avant pendant 6 mois tout marchait nickel constamment à 2 méga, maintenant il nous arrive de descendre toute la journée très bas vers 300 k…
Or depuis un certain temps j’ai commencé à remarquer que ce débit revenait à la normale la nuit après 0h ou la journée quand je suis seul à la maison. En réfléchissant j’ai fini par faire le lien avec mon frère qui est très souvent à la maison, et qui se couche toujours après 0h… ça a d’abord été une impression mais là c’est devenu une coïncidence pour moi un peu forte car à chaque fois en son absence ou lorsqu’il se couche comme par magie le débit revient à la normale…
Alors comme il s’y connait beaucoup plus que moi en réseau internet je demande aux connaisseurs si les soupçons que je lui porte sont légitimes ou si c’est de la pure paranoïa, au moins ça sra clair… est il possible qu’il ait paramétrer la freebox pour monopoliser le débit sur les 2 pcs portables ? (il n’a pas accès aux paramètres du routeur netgear que j’ai verouillé)

Merci de m’apporter votre éclairage là dessus

Sans faire tout ce que tu raconte, il peut tout simplement télécharger avec du P2P et ainsi utilisé une très grosse partie de la bande passante :neutre:

Il télécharge, c’est tout,
mais bien sur il est possible de limiter la bande passante par adresse ip.
Moi je peux le faire sur mon routeur linksys.

C’est possible sur une LiveBox ?

Salut,
Pour manager la bande passante, il faut déjà un routeur qui permette cette fonction et c’est assez rare. M’étonnerait qu’une machin-box sache le faire…
Amitiés
Janus

Merci Bien :jap: