J'ai des problèmes d'autorisation sur mon ancien disque depuis Seven

Bonjour.

J’ai récemment enfin fait l’acquisition de Seven. J’avais 1Go en DDR (simple) et un disque de 250Go que j’ai préféré laisser tel quel avec son contenu. Pour installer Seven, j’ai donc été me rechercher un Black Caviar 1To que j’ai partitionné à ma manière pour son installation (+1Go RAM).
Une fois que tout a été terminé, dans “Ordinateur”, il me reconnait mon disque de 250Go (que j’ai passé en Sata 2 sur la carte-mère, je ne sais pas si la précision peut aider mais voilà) et j’y ai accès.
Le seul problème est que Seven me demande plusieurs fois des autorisations pour accèder à des dossiers et il m’est impossible de lire les fichiers sur mon ancien disque (voir même les transférer sur mon nouveau disque, ce qui m’embête).

J’ai fais une recherche et j’ai lu qu’il s’agissait d’aller dans “Sécurité” et de supprimer soit la sécurité, soit de me mettre un contrôle total sur le disque (à savoir que le type de mon compte est “Administrateur”) mais rien n’y fait.

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci.

J’ai eu le même problème et la solution c’est de retirer l’UAC. Tu va dans Panneaux de configuration --> Système et sécurité --> Paramètres de contrôle de compte utilisateur et tu le mets au minimum. Il te demandera de redémarrer et plus de problèmes.

Je suis déjà au minimum malheureusement et il continue à m’avertir que je ne suis pas censé accéder au dossier.

Après que je m’assigne en tant que propriétaire, l’accès à des dossiers n’est plus un problème. C’est la lecture ou le fait de transférer ce fichier sur mon nouveau disque qui pose problème.

Par exemple, pour une image:
“La Visionneuse de photos Windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d’accès à l’emplacement du fichier.”

Pour copier sur mon nouveau disque:
Screenshot: www.weplug.com…

C’est exactement le problème que j’avais pourtant.

Le compte que tu utilises est le compte administrateur? Car moi c’est le cas. Si tu n’est pas sur celui-là essaye et là tu n’aura plus de problème normalement.

Oui oui, il est bien administrateur.

Je viens de booté sur mon ancien disque (sous XP) et j’ai fais la démarche inverse vers Seven et ça marche: j’ai accès aux dossiers/fichiers, peut les lire et peut les copier sur mon nouveau disque.

Donc je ne comprends plus trop… cela vient de Seven forcement.

C’est vrai que c’est étrange que tu n’arrives pas à avoir les accès en faisant de cette manière.

Dans les propriétés du dd dans l’onglet sécurité, tu as quoi dans noms de groupes ou d’utilisateurs?

L’administrateur à quoi comme droits dessus (les droits sont juste en dessous)?

C’est le dd avec XP dessus que tu veux accéder avec seven et qu’il n’y a pas les droits?

  • Je suis bien sélectionné en tant qu’utilisateur-administrateur pour aller sur le disque.

  • J’ai un “contrôle total” sur le disque.

  • Oui c’est ça. Alors qu’inversement, de XP vers le disque Seven, ça marche.

Tu peux essayé de retirer le compte users dans noms de groupes ou d’utilisateurs et de le remettre avec tous les droits. Peut-être que ça pourrait fonctionner même si je doute fort.

A mon avis c’est parce que c’est sur un dd système (avec un autre OS) qu’il ne veux pas. Déjà que pour le formatage sous Vista ou Seven d’un autre disque avec système vu qu’il détecte avant le formatage si il y a un Windows, il veux pas formater. Il faut donc un logiciel à côté ou avec un formatage bas niveau (ce que je conseille) pour le faire.

Tu veux garder le dd avec XP comme il est là? Si c’est pour le formater après avoir fait les transferts, tu les fais avec XP puis tu le formates c’est encore le plus simple. Par contre, vérifie si tu n’as pas de problème de droits avec Seven sur les fichiers après le transfert avant de formater l’autre pour ne pas avoir de sale surprise.