Forum Clubic

J'ai des dossiers volumineux : puis-je effacer sans prob?

bon voilà, j’ai des dossiers volumineux et je me demande leur utilité et si je peux les effacer sans prob

j’ai des dossiers tous dans C\WINDOWs :
$NTUnistallXXXXXX$
Driver cache: 90mo
RegistreredPackage: 50mo
ServicePackFiles: 414mo

Voilà pour eux, si il y en a d’autres que vous connaissez, dites-le moi [:rachel]

moi je te déconseillerais d’effacer les dossiers du systèmes comme ca, ca peut toujours etre utile pour une désinstallation future ou je ne sais quoi.

Puis tu as un disque dure relativement confortable, alors pas touche :smiley:

bon moi qui pensais récupérer qq mo sur mon DD :confused:

bof 60gigas spa bcp…
La on parle de 500+ Mo en plus…

Perso je trouve ca risqué car c’est des fichiers système, mais si t’as un CDRW sous la main tu y colles tout ça…

Mais commences par copier tout le contenu de ce dossier ailleurs, par ex dans ton dossier peros, puis supprimes le dossier dans c:\windows, et redémarres ton ordi (arrêter démarrer, pas redémarrer)
Si il déconne, tu sauras pkoi. Si ça roule, tu conserve bien précieusement le CDRW (ou CDR, pour 50cts…) et tu effaces le dossier.

C’est vraiq eu j’ia un gros dossier “SP2 uninstall” mais bon, 200 gigots inside…

$NTUnistallXXXXXX$ = Correctifs Windows Updtate : pas touche ( perso j’ai viré mais je le conseille pas, même si ça n’a aucune incidence sur le bon fonctionnemt de XP, ça permet de désinstaller les correctifs si un jour t’en a envie. )

Driver cache = Drivers + SP1 ou SP2 : pas indispensable, mais pas touche quand-même. ( je l’ai gardé )

RegistreredPackage = Packages de DirectX 9.0x + WMP 9 ou 10 : à virer sans moderation.

ServicePackFiles = Le SP1 ou SP2 que t’as installé : si un jour tu veux le désinstaller, vaut mieux le garder. Sinon tu peux virer. ( perso je ne l’ai pas puisque j’ai fait une installation à partir d’un CD XP + SP2, mais quand le SP2 est sorti, je l’avais installé sur mon XP SP1 et j’avais ce dossier, je l’ai viré et ça n’a posé aucun problème. )

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire. :wink:

ok, merci de vos conseils :wink: