J'ai des critères et un budget mais je n'y connais rien

Bonjour, je suis un novice de la photo et je cherche à faire un cadeau à ma petite amie.
Mon budget tourne autour des 200€.
Mes critères sont les suivants:

  • Marque connue/reconnue (pas de firstline ou aiptek…)
  • Quand je presse sur le bouton de prise de photo, je veux qu’il n’y ait pas de temps d’attente.
  • Env 3.0Mpixels
  • Avec batteries et non accus
  • Utilisation: paysage, sport (snowboard…sports d’action), souvenir, ballades, soirées.
  • Pas de restriction de l’appareil sur la durée de vidéo ( mon ancien nikon coolpix me bridait à 20 ou 30 sec!), juste dépendant de la mémoire.
  • Achat sans carte mémoire, je posséde une sd/mmc card de 512 MO.
  • Si possible, mais c vraiment la cerise sur le gateau, avoir une option d’achat d’un boitier étanche ou prise de vue sous-marine…

est-ce que je rêve pour ce prix là, ou est possible? Si possible, quels modèles me conseillez vous?

Merci d’avance…

Mathieu

Un apn avec de telles caractéristiques pour 200€, c’est peut être l’oiseau rare. J’ai acheté il y a un peu plus d’une semaine un bridge , le kyocera m410r. Il répond partiellement à tes critères.
_Il te convient:
résolution: 4 MP
zoom optique x10 : un plus
mode rafale 3 images/sec : intéressant pour les photos sportives.Les reflex ne font pas mieux.
mode vidéo illimité (jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine).
utilise 4 piles AA et carte mémoire sd/mmc ( appareil vendu sans carte mémoire)
_Il ne te convient pas:
la marque n’est pas aussi connue que canon ou nikon (mais ce n’est pas de la foutaise non plus, kyocera est un fabricant d’imprimantes laser et de semi conducteurs)
il coûte plus de 200€ ( premier prix: 249€ à la fnac. Ailleurs, c’est plus cher)
il n’y a pas de boîtier étanche pour ce modèle
Mon opinion: la qualité des photos n’égale pas sony , mais reste très honnête. J’espère t’avoir un peu aidé dans ta recherche.