J'ai des critères et un budget mais je n'y connais rien

Bonjour, je suis un novice de la photo et je cherche à faire un cadeau à ma petite amie.
Mon budget tourne autour des 200€.
Mes critères sont les suivants:

  • Marque connue/reconnue (pas de firstline ou aiptek…)
  • Quand je presse sur le bouton de prise de photo, je veux qu’il n’y ait pas de temps d’attente.
  • Env 3.0Mpixels
  • Avec batteries et non accus
  • Utilisation: paysage, sport (snowboard…sports d’action), souvenir, ballades, soirées.
  • Pas de restriction de l’appareil sur la durée de vidéo ( mon ancien nikon coolpix me bridait à 20 ou 30 sec!), juste dépendant de la mémoire.
  • Achat sans carte mémoire, je posséde une sd/mmc card de 512 MO.
  • Si possible, mais c vraiment la cerise sur le gateau, avoir une option d’achat d’un boitier étanche ou prise de vue sous-marine…

est-ce que je rêve pour ce prix là, ou est possible? Si possible, quels modèles me conseillez vous?

Merci d’avance…

Mathieu

Un apn avec de telles caractéristiques pour 200€, c’est peut être l’oiseau rare. J’ai acheté il y a un peu plus d’une semaine un bridge , le kyocera m410r. Il répond partiellement à tes critères.
_Il te convient:
résolution: 4 MP
zoom optique x10 : un plus
mode rafale 3 images/sec : intéressant pour les photos sportives.Les reflex ne font pas mieux.
mode vidéo illimité (jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine).
utilise 4 piles AA et carte mémoire sd/mmc ( appareil vendu sans carte mémoire)
_Il ne te convient pas:
la marque n’est pas aussi connue que canon ou nikon (mais ce n’est pas de la foutaise non plus, kyocera est un fabricant d’imprimantes laser et de semi conducteurs)
il coûte plus de 200€ ( premier prix: 249€ à la fnac. Ailleurs, c’est plus cher)
il n’y a pas de boîtier étanche pour ce modèle
Mon opinion: la qualité des photos n’égale pas sony , mais reste très honnête. J’espère t’avoir un peu aidé dans ta recherche.

tu devrais peut être consulter la rubrique déstockage de certains sites comme :RUE DU COMMERCE , SURCOUF , NOMATICA , PIXMANIA , CLUST , SCARABUS , FNAC , C-DISCOUNT ect… avec le budget que tu as ce sera la bonne solution , bonne chance dans ta recherche et à plus . photo17

salut , merci pour ta réponse, c clair que le mode rafale me plait carement, je fais du snow, orienté freestyle, ca serait excellent!
mais je pensais pas que je pouvais en avoir pour ce budget…
Cette marque m’est inconnue, c du bon?
Quels points noirs tu donnerais à ton appareil?
Les prises de vue de nuit, la qualité des photos, tout ca est convenable?
Est il assez compact? mais je vais aller jeter un oeil sur la fnac.com.
Merci et si tu as d’autres suggestions… n’hésite pas.

SWalut , je regarde mais je n’y connais pas grand chose, les donées techniques ne m’aident pas bcp …
Comment je peux savoir si l’appareil a un temps d’attente entre le moment oû tu appuies sur le bouton et le moment où il prend la photo?
mERCI

Pour répondre à tes questions ( quoique c’est partiellement dit dans mon post précédent)
_j’ose penser que kyocera est une bonne marque. C’est un fabricant japonais de tél. portables,imprimantes, photocopieuses et apn. Leur site global: global.kyocera.com, leur site sur les appareils photos:kyoceraimaging.com
_Les points faibles que je trouve à mon kyo:

  • finition plastoc, molette et bouton flash ont un jeu.
  • Photos moins éclatantes que sony (par comparaison au sony dsc-w1 par ex) mais elles sont bonnes quand même.
    _ Prise de vue de nuit en extérieur: j’ai pas essayé.
    _ La taille: de face, le kyo est de taille d’un paquet de cigarettes. Mais de profil , il est épais ( normal, c’est un bridge), l’objectif est long et non rétractable
    Une autre suggestion de ma part? le kodak dx7440. Le mag chasseur d’image lui donne 5 étoiles, par contre je ne sais pas s’il répond à tes critères.
    L’argument de vente du kyo est son mode rafale redoutable.Mais cette fonction ne m’intéresse pas , je l’ai acheté pour son prix ,son look et son zoom puissant.
    Pour consulter le kyo, ne regarde pas le site de fnac, la photo et le descriptif ne sont pas clairs. Va sur le site steves-digicams, l’article sur le kyo est très détaillé avec beaucoup de photos.Il y a aussi des photos prises par l’appareil pour que tu puisse juger.