J'ai démarrer mon ordinateur portable et une fenêtre bleu s'est ouvert

Bonjours a tous, je m’appelle Ginnette, j’ai 67 ans et voila je me suis mis a l’informatique, ma question est que ce matin quand j’ai allumé mon ordinateur portable, avant l’ouverture de la session, une fenetre bleu s’est ouvert en disant qu’un disque devait être vérifié, pouvez-vous me dire qu’est-ce que c’est? Merci

l’ordinateur a dur mal s’eteindre la fois d’avant
il faut laisser faire le scandisk pour qu’il verifie le disque dur
apres tout redevient normal

En effet, il faut le laisser faire la vérification, il n’y a sans doute rien de grave mais Windows est prudent :wink:

Bonjours, erci d’avoir répondu mais je dois faire quoi?

Bonjour,

Tu dois laisser ton ordinateur travailler pour que celui ci répare les éventuelles erreurs qu’il aurait pu détecter. Normalement un message apparait à l’écran (peut être en anglais : Please Wait…) te disant de patienter.
Cela prend en moyenne 2 à 10 minutes.

Si tu constate un temps très long, reporte ici les dernières lignes affichées à l’écran.

quand tu demarre l’ordinateur
le programme ( page bleu va dire
il faut faire un scan appuyer sur une touche pour l’annuler

et ba faut pas appuyer sur une touche et le laisser faire

+1

Reboujours madame, windows a fait une vérification au démmarge le disque dure car il pouvait contenir des erreurs et les corriger, mais rien de grave, normalement le probleme est réglé mais faite scan disque:
démarrer
poste de travail
clique droit sur le lecteur c:
propriété
outil
cliquer sur verifier maintenant,

Voila l’ordi vas rechercher les erreur de disque, ça va prendre un peu de temps.
A+

Et pour que ca n’arrive plus (mieux vaut prévenir que guérir)
N’oubliez pas que pour éteindre le pc il faut :
cliquer sur démarrer
dans le menu qui s’ouvre cliquer sur arreter
une fenetre s’ouvre séléctionner éteindre l’ordinateur

ensuite l’ordinateur s’éteindra tout seul.

Bonjours tout le monde, merci pour toute vos réponse, je met résolu a qui?

a ceux que tu penses qu’il ton aider

Tu n’es pas obligée de mettre résolu du tout. Les gens sont la pour t’aider et non pour obtenir des points :wink:
Edité le 28/02/2008 à 14:04

+10

Evitez de poser ce genre de question, cliquez sur réolue a celui ou a ceux qui vous on répondu le mieu

bonjour

il arrive sur vista surtout si les dernière mise à jours sont installées d’avoir un écran bleu après une période de veille plus ou moins longue

se problème sera corrigé par le SP1 de vista qui devrait sortir à la mi Mars

il ne faut pas paniquer l’ordinateur redémarre souvent seul si se n’est pas le cas le redémarrer manuellement

si se plantage est fréquent vérifier dans le panneau configuration ( démarrer cliquer sur la liste de droite ) panneau de configuration

puis choisir l’icone gestionnaire de périphériques cliquer dessus puis dans la fenètre qui va s’ouvrir vérifier si vous n’avez pas un point intérrogation ? rouge ou un poit exclamation ! orange ce qui voudrait que vous avez un pilote ou un logiciel qui n’est pas conforme

si cela provient suite à une install récente supprimé se fichier par ajout suppréssion de programme ou tenter de mettre à jours