Bonjour à tous, j’ai remarqué quelques chose de très bizarre depuis que j’ai désinstallé ma carte graphique (Ati Radeon HD 2400 Pro, de la merde en somme).
Par exemple sur Left4Dead, avec ma carte graphique installé, je ne pouvais jouer qu’a la résolution maximal de 1024768 sinon je ramai.
Et là, sans la carte graphique installé (donc avec la carte graphique de la Carte Mère qui est censé être pourrit) je rame pas du tout en résolution encore plus supérieur O_o (Je me suis stoppé à 1280960 j’ai pas essayé plus). Comment expliquez-vous que les performances graphiques de mon PC soit améliorer en désinstallant notre propre carte graphique ? C’est le comble des combles!
Comment se fait-il que sans carte graphique, je puisse toujours être en 1680*1050 et en 32.000 couleurs ? O_o
Y-a t’il un risque de surchauffe et donc de grillage si je joue sans la carte graphique ? Parce qu’à ce niveau, cela m’angoisse.
Merci de me répondre parce que là, je n’y comprend vraiment plus rien 
Config :
-Windows 7 32Bits version RC
-3 Go de Ram
-Intel Core Quad Q6600
-Alim 288W MAX (C’est pour ça que je demandé si y’a pas un risque de grillade)
-Pas de carte graphique donc … mais une Ati HD 2400 Pro à l’origine.
Une HD 2400 pro c’est ultra faible change la pour une HD 4650 la tu le sentira vraiment 
Là n’est pas du tout la question Aresletueur …
quelle carte mère ?
sinon, a priori, je ne vois pas de risque.
mais change quand meme ton alim, elle a pas l’air très sérieuse…
si si la HD 2400 c’est tellement du caca que c’est meilleur sans et sa m’étonne pas plus que sa ;)
Effectivement avoir de meilleurs perf dans les jeux avec le chipset qu’avec la CG ça m’a pas l’air très normal :ane: même si t’as une HD 2400!
Je ne pense pas que le chipset pourrait griller pcq tu l’exploites trop.
Pour ton problème avec la carte graphique, t’as bien veillé à brancher tous les câbles d’allim qu’il faut sur la carte?
C’est qu’elle marque ton alim? 288W j’aurais tendance à dire que c’est pas très suffisant, surtout si c’est une noname :neutre:
Alim no-name bien sur 
Carte mère : Asus IPIBL-LB (Benicia).
Chipset : www.noelshack.com…
non, je n’est pas débranché ma carte graphique depuis que j’ai acheté mon PC. juste installé Seven qui n’a pas installé le pilote par défaut …
www.ginjfo.com… belle bande passante
tes en PCIE X2 normal que sa tape pas des masse imagine je suis pcie X16 2.0 :paf:
Edité le 06/05/2009 à 22:32
Ha donc ce serait un problème de driver!
T’avais pas de problèmes avant de mettre windows 7 RC?
support.amd.com…
Edité le 06/05/2009 à 22:33
T’avais pas de problèmes avant de mettre windows 7 RC?
Avant seven, j’avais vista et avec les drivers installé donc avec la CG reconnu par Vista, je ramai, mais je savais pas encore que si je la désinstallé, j’améliorais les performance video …
Personne à une idée ?
Je voudrais juste avoir la confirmation que jouer avec le chipset ne la grille pas …
non, jouer à un jeux n’a jamais fait griller un chipset graphique intégré :neutre:
Ok. Vraiment bizzare cette découverte tout de même …