J'ai dans mon bureau un dossier impossible à supprimer (même en mode sans échec)

Il y a un dossier impossible à supprimer dan mon bureau. Il se nomme “Exposé Fo[1].” avec un point à la fin. Je ne peut pas le supprimer ni le renommer, même en mode sans échec. Si j’essaye, le message d’erreur suivant s’affiche : “Impossible de supprimer/renommer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source”. Si j’essaye de l’ouvrir, un autre message d’erreur suivant s’affiche.
Et (c’est là que les choses se compliquent), si je met un fichier dans ce dossier, il se crée un copie de ce dossier intitulée “Exposé Fo[1]” sans le point cette fois ci. A partir de ce moment, mon dossier “Exposé Fo[1].” devient supprimable, renommable et tout et tout… Mais c’est le dossier “Exposé Fo[1]” qui hérite alors du problème. Et si je met un fichier dans celui-ci, retour à la case départ.

En dehors de ce côté agaçant, cela ne pose pas de problème grave au fonctionnement du PC.

Comment supprimer ce(s) dossier(s) ?

hello !!
voir ICI si ca peut t’aider

petit prog efficace : unlocker
ccollomb.free.fr…

Oui voilà, j’aurais pas dit mieux, Unlocker c’est une merveille !
Le seul tout petit truc que je lui reproche, c’est sur un compte “invité”, pas très utile hélas !

Unlocker

Sujet qui concerne plutôt la section Logiciel, je déplace :jap:

Essaye avec : MoveOnBoot ou Locked File

Unlocker, ça déchire ! Merci beaucoup, ça a très bien marché. C’est beau tellement c’est simple.

Par contre toussaint14, sans vouloir te vexer, j’ai suivi les instructions sur ton lien avant de tester unlocker) et ça m’a complètement bloqué le pc lorsque j’ai terminé le processus explorer. Juste le fond d’écran du bureau, et rien qui marche : obligé de faire un redémarrage brutal.

En tout cas merci encore pour unlocker : un petit programme très pratique.

Telecharge un logiciel qui s’appelle unlocker. Il y a sur clubic.