J'ai core2duoE8200@2.66 mais cpu z lui voit le coeff multiplicateur 6 aulieude 8

Ba tout est dit dans le titre cpu-z dans le bas du logiciel voit la fréquence du proc à 2000 mhz au lieu de 2600 mhz

tu doit avoir une gestion auto de ton pross
quand tu ne l’utilise pas il tourne au ralentie donc chauffe moin et consomme moin
quand tu doit le solicité il va passer a 2.6

merci !! C’est vrai que le radiateur que livre intel avec ces 45nm est vraiment petit donc vaut mieux pas trop en demander au proc même si il est du genre à chauffer très peu . Vive intel !!

lances un coup de 3dmark, tu verras ton proc monter à 2.6Ghz :wink:

Effectivement, une des caractéristique des C2D c’est leur capacité a changer leur coeficient multiplicateur, tu n’a pas à t’en soucier.
Si tu veux voir la fréquence réel de ton procc, tu peux essayé de lancer des logiciel comme TAT ou OCZ.
MAis rien d’inquiétant rassure toi

See you @ clubic :slight_smile:

cela se corrige dans le BIOS

il faut désactiver l’option speedstep et le technologie Vanderhood de mémoire

oui mais c’est super inutil de faire sa

tiens question si on oc le proco, la fréquence redescend aussi ou pas ?

si c’est par la carte mere que tu oc :

en oc automatique : oui cela redescent
en oc de la cm manuel : pas tester

en oc logiciel
sur activation 3D et pas sur le bureau : oui cela redescent
permanent : pas tester

Pour ma pas care mere asus
Edité le 09/03/2008 à 12:43

En fait il redescend dans tous les cas si tu n’as pas désactivé le speedstep. Sur carte Asus c’est l’option C1E Support.
Edité le 09/03/2008 à 12:50

oui possible
si tu met en oc manuel en bios

mais par logiciel en oc permanent a mon avis cela depand des carte mere si elle prenne le dessus ou pas
car si tu oc en permanence par logiciel a mon avis certaine carte mere doive laisser l’oc
faut tester je regarderais cela pour voir

Effectivement pour l’oc permanent par logiciel tu dois avoir raison.
A tester :wink:

merci pour ces réponses. C1E désactivé en fait :slight_smile:

il est mieux de laisser la gestion activer ton pross aurra un meilleur temps de vie et ton alim souffre moin

okee merci. tu as devancé la question suivante ^^