J'ai choppé un méchant virus je crois

Bon voilà alors je vous explique j’ai chopper je sais pas trop comment un virus assez violent :peur:

En effet d’un coup mon ordi a redémarré comme çà sans prévenir et lorsque qu’il a eu redémarré tous les modules d’avast ce sont bloqués, spybot mort, et tout plein d’autres applications qui marchent plus (j’ai aussi dû desactiver le catalyst control center qui me faisait un blue screen)

Alors j’ai essayer 2,3 truc j’ai passé malwarebytes en mode sans echec (qui a bien voulu ce lancé et il m’a supprimé un vers et 2 trojan)

Maintenant au lancement de mon PC j’ai un truc plus normal mais c’est encore pas la joie.
J’ai dû réactiver plein de service qu’était desactivé (centre de securité windows, windows defender …), avast ne marche toujours pas ni spybot. j’ai essayer de le réinstaller marche pas il me dit que c:\program…\ashavast.exe n’est pas une application win32 valide, et il me donne la même explication pour plusieurs autres programmes dont hijackthis je ne peut donc pas vous poster de rapport.

Je vous demander de l’aide en esperant pouvoir virer cette m#%!§ et désolé si mon message n’est pas dans la bonne section

Bonsoir,

Je ne pourrais pas trop t’aider je pense. Mais pour Hijackthis, renomme-le : certaines infections sont programmées pour identifier le nom Hijackthis et donc le bloquer. Donc en changeant le nom de ce log, l’infection ne sait pas que c’est lui ! Que c’est con un virus pfff !

Merci mais impossible de le renommer dès que j’essai ou que j’essai d’acceder aux propriétés de hijack l’explorateur windows se fige puis redémarre

Salut,

moi j’irais dans la base de registre en mode sans echec et j’irais voir ce qui se passe dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et je supprimerais toutes les clés qui te semblent bizarres.

Ensuite, tjs en mode sans echec avec prise en charge réseau, fais un ccleaner (en version portable, download ici[/url]) puis un scan panda en ligne ([url=http://www.pandasecurity.com/activescan/index/?track=1&Lang=fr-FR&IdPais=69]ici)

Enfin, liste les processus qui tournent en mode sans echec et fais nous la liste, on pourra te dire si des trucs méchant tournent sur ta machine.

Fabien

Salut

installes --> Dr.Web Curelt > via une clé USB ou CD

www.commentcamarche.net…

Fais une analyse Compléte ( je dis bien compléte --> pas rapide) + suppressions des infections ___Poste le rapport

si tu peux
rends toi ici avec Explorer ( uniquement avec lui)
Eset Online Scanner
www.eset.eu…

Fermes tes autres applications et desactives ton Antivirus----pendant l analyse__que tu n oublieras pas de reactiver aprés

pour l analyse coches " Remove founds threats et scan Unwanted applications "__tu diras si il y a eu suppressions

aprés pour Hijackthis tu le renommeras

www.pcentraide.com…

Pourquoi–>certaines infections “Vundos” se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d’un autre .exe

Salut

dl.free.fr… le lien vers une version que j’ai renommé pour toi :super:

Merci bcp a tous mais en fait j’ai resolu mon pb j’ai eu un gros pb tout planté d’un coup et j’ai reformaté bye

OK :super:

Bonne soirée