Pas moyen de virer cette pub (qui doit faire parti du virus je pense).
Impossible d’aller sur le net, l’ordis plante tres souvent quand on le solicite à peine etc …
Avast ne l’a pas détecté, pas plus que ‹ microsoft antispyware ›, ‹ spybot › ou ‹ ad-aware ›. :??: :neutre:
j’ai lancé spybot (qui en fait n’avait pas été lancé), et ‹ winantiviruspro2006 › est détecté avec 69 éléments dedans !!
Sans compter le reste bien sur.
Essayez en mode sans échec de désinstaller le logiciel par ajout/supp de programmes et surtout dans démarrer>exécuter : tape : msconfig et désactive toutes les cases faisant références à WinAntiVirusPro2006 ou par ton gestionnaire de tâches
à vérifier dans
Démarrer->exécuter->tape: services.msc
recherche –> Service: [Firewall service (FWSvc)]
"Chemin d’accès des fichiers ex…">>C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\FWSvc.exe
*Type de démarrage –> sur Désactiver
*Statut du Service–> Arrêter
Valide/OK
je vais faire ce que tu as dit, mais je peux te dire (sans être sur à 100%) que c’est le fichier ‹ FWSvc › visible ds mon 3eme screen qui fout la merde.
Car quand j’essaie de virer le repertoire "winantiviruspro2006" qui est ds c:, il me dit que c’est impossible car ‹ FWSvc › est actif.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:49:03, on 04/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Ah oui, spybot à viré pas mal de truc, dont des éléments de ‹ winantiviruspro2006 ›, et ma soeur peut de nouveau aller sur le net et l’ordi est plus stable.
tu arrêtes ce processus dans les services
démarrer>>exécuter : services.msc
*Type de démarrage –> sur Désactiver
*Statut du Service–> Arrêter
Valide/OK
O23 - Service: Firewall service (FWSvc) - WinSoftware, Ltd. - C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\FWSvc.exe
tu passes en mode sans échec <– impératif!
Re-lance Hijackthis et coche la case O23 - Service: Firewall service (FWSvc) - WinSoftware, Ltd. - C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\FWSvc.exe
Ferme Hijack
Ouvre l’Explorateur Windows
suis le chemin : C>>Program Files <> supprime le dossier complet (le truc jaune :paf: ): WinAntiVirus Pro 2006
j’ai démarré en mode sans echec, j’ai lancé (apres avoir mis à jour) Ewido, il a trouvé pas mal de merde, mais rien en rapport avec winantiviruspro2006.
Donc j’ai dégagé manuellement le repertoire en mode sans echec, ainsi, en mode normal, ‹ FWSvc › a disparu !
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:40:36, on 04/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Tu arrêtes bien le processus avant de passer en mode sans échec ?? pas "terminer le processus" dans le gestionnaire :non: !! par les services !! > clic/Propriétés etc… (voir mon post plus haut)
je t’avais dis d’enregistrer Hijack comme suit :
Enregistrer/ créer 1 dossier dédié - ex : C: \HijackThis\Hijackthis.exe
et toi tu le fiches dans un répertoire temporaire
C:\DOCUME~1\viv\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.203\HijackThis.exe
d’1 il risque d’être inopérent
de 2, si tu vides ton cache soit il vire avec soit il sera corrompu
Fait le migrer dans son propre répertoire et si tu n’y arrives pas, supprime-le et réinstalle-le correctement
refait les étapes : arrêt du processus - mode sans échec - Hijack et fix