J'ai changé mon ventirad : je n'ai plus d'image du tout quand j'allume le PC !

Bonjour à tous,

Je possède un Core 2 Duo E6400. Je pensais que mon ventirad était mal fixé donc à l’occasion je l’ai remplacé par un autre.

J’ai eu un peu de mal : après 3 essais il a fini par se fixer, je n’avais pas compris qu’il ne fallait PAS tourner les vis pour qu’il soit bloqué !

Il s’agit du ventirad de la box Intel.

Maintenant, quand j’allume mon ordinateur, je n’ai plus d’image du tout (l’écran fait comme s’il n’y avait pas de signal) et aucun bip de la carte mère…

Aurais-je cassé mon processeur en remplaçant le ventirad ??

Merci d’avance.

regarde si tu a pas bouger legerement la carte graphique quand tu a fixé le ventilo

oui debroche et rebroche ta CG

vérifie que tu as bien rebrancher le ventillo du pross

Que fait exactement ton pc quand tu l’allume : les ventillo tourne ou pas?

Tous les ventilos tournent, notamment celui de la carte graphique qui est vraiment à fond.

Je ne me souviens pas avoir touché à la carte graphique quand j’ai remis le ventirad, là j’ai essayé simplement de la triturer pour voir si quelque chose n’allait pas, ça n’a rien changé.

Et l’écran n’a rien, je viens de vérifier il fonctionne.

Je vais essayer de l’enlver complètement et de la remettre, si ça ne fonctionne pas j’essaie avec une 7900.

Après avoir débranché/rebranché la 8800 GT : toujours pas d’image.

Après avoir essayé avec une 7900 GTO : pas d’image non plus.

Ca vient pas de la carte graphique on dirait :-/

Si ça compte, les ventilos des CG tournent à fond, alors qu’avant ils tournaient rapidement qu’au tout début du démarrage, ils se calmaient très vite après…

as tu bien remit de la pate thermique sur le rad pross???
si c’est le rad d’origine avec le pad coller as tu regarder si il y avait pas un film plastique transparent de protection a enlever???

Est ce que le ventillo du cpu tourne et est-ce que le rad est tiède. Sur certaine carte mère une diode est allumé quand la carte mère est fonctionnelle. Essai un clear CMOS peut-être ? ou une réinitialisation de l’alim ? (débrancher le cable d’alim et appuyer sur le bouton marche 10s et remettre le cable et rallumer.

test un CLR_CMOS mon ami a eu le même plan j’ai fais ça et désormais il fonctionne;)

Le ventilo du proco tourne, j’ai remis de la pâte thermique après avoir ôté la vieille qui restait sur le ventirad.

Je vais tenter un Clear CMOS !
Edité le 06/06/2008 à 14:35

Ok tiens-nous au courant :wink:

J’ai fais un Clear CMOS (je suis certain qu’il a marché) et ça n’a rien changé.

J’ai ôté le ventirad, enlevé un peu de pâte thermique et rallumé, toujours rien… :frowning:

les patte du pross sont pas tordu?
le rad est bien plaquer uniformement?

as tu une carte G integré a ta carte mere?

les patte du pross sont pas tordu?

• Je vérifierai ce soir, mais y’a pas de raison je l’ai pas sorti en changeant le ventirad ! (je l’aurais tordu en appuyant comme un bourrin ? c’est pas mon genre…)

le rad est bien plaquer uniformement?

• Oui

as tu une carte G integré a ta carte mere?

• Non, mais j’ai vérifié avec 2 cartes graphiques différentes pour mon écran, donc ça ne vient pas des CG mêmes. Et l’écran fonctionne également sur un autre ordinateur.

ok donc enleve tout : CG , memeoire , DD , lecteur et demarre
regarde si sa bip et si tout tourne
ensuite met la memoire et redemare
puis le DD
puis la CG …

Je le ferais ce soir, je vais sortir m’aérer un peu ça me détendra car là, ça fait 1 semaine que j’ai des problèmes avec mon ordi, ça m’a déjà coûté un écran au SAV, une nouvelle CG et une nouvelle CM !

Ca n’empêche qu’en attendant si vous avez d’autres idées, je suis toujours preneur hein :slight_smile:

essaye de branché l’ancien ventillo à la place du nouveau.

Vérifie aussi que tu n’est pas de la pâte thermique qui c’est mis sous le pross et qui fais contact entre plusieurs pates du pross / de la carte mère.

Si avec tout ce qui a été dis, rien ne marche tu va devoir tester ton pross sur une autre carte mère

Tu as bien remis tous les cordons d’alim ?
Fait un test hors boitier aussi au cas ou
Edité le 06/06/2008 à 17:35

Je sais que moi, il m’est déja arrivé de mal mettre de la pate, et j’avais les mêmes symptômes.

Je te conseille de tout recommencer. Tu sors le processeur, tu le nettoie entièrement précieusement avec un dissolvant ou un peu d’alcool, et tu sèches. Puis tu réinstalles tout, et tu réessaie :).