J'ai changé ma Carte mère et XP veut plus s'activer

Bonjour,
j’ai changé de carte mère pour pouvoir mettre de la RAM, j’avais XP avant OEM sur un HP mais j’ai dû formater, je demande à un ami de me prêter son CD de XP, je l’installe, j’entre la clé qui est sur l’autocollant de mon PC et là, Impossible d’activer XP pourtant j’ai bien installé l’édition familiale qui correspond à la licence!
Je sais que la dernière fois que mon processeur a flambé j’ai amené le tout chez un réparateur et il a changé de carte mère, formaté XP et il était bien activé, donc normalement ça doit être possible.
Que dois-je faire? Je n’ai plus que 30 jours avant de pouvoir l’activer.
Merci de vos réponses.
Edité le 24/09/2007 à 08:46

Une licence OEM est liée à une machine, et un changement de carte mère est considérée comme un changement de machine, donc tu perds ton droit d’utiliser ta licence OEM.
La seule exception est la panne.

Salut,
Comme déjà dit ci-dessus et surement au moins 10000 fois dans le forum, une licence OEM est liée à la machine sur laquelle elle est installée et en particulier à la carte mère. Tu peux donc changer tout le matos en gardant ta licence, sauf la carte mère. Seule exception tolérée par Microsoft, un changement de CM pour panne (et encore, je crois qu’il faut que le changement soit effectué en SAV).
Donc dans ton cas, changement de CM pour le plaisir, tu dois racheter une licence, soit OEM et tu auras le même problème un jour, soit boite et là plus de problème, mais c’est plus cher…
Amitiés
Janus

Oui en effet c’etait pour une panne, je voulais ajouter de la RAM, j’ai ajouté le mauvais type et ça a bousillé le processeur et la CM.
Le réparateur m’a remplacé par une autre CM et le même processeur et il a réussi à formater XP puis à le réinstaller sur la nouvelle CM et activé avec ma clé, il doit donc bien y avoir une solution. Ça me dit rien de claquer 100euros pour réavoir une licence OEM, c’est un peu de l’incitation au piratage tout ça…
Edité le 24/09/2007 à 13:00

Ce que tu comptes faire est du piratage. :neutre:

Je trouve aussi que l’augmentation du prix du pétrole est de l’incitation au vol. Que dois-je faire ? [:yeoh]

2 solutions :

–> A pied (faudra peut-être voler des chaussures)
–> A vélo (faudra peut-être voler un vélo)

:neutre:

Comme dit plus haut il à plus ou moin une tolérance de la part de Microsoft. Rien ne t’empêche des les appler pour leurs poser la question. Si la réponse est négative, effectivement il te faudra acheter une autre license… ou passer sur un OS alternatif gratuit.

En quoi c’est du piratage?
J’ai voulu changer ma RAM, ça a bousillé ma CM et j’ai été obligé de la changer, j’ai donc le droit de pouvoir activer ma licence.
Juste une question c’est quoi le numéro de téléphone pour se faire réactiver?

Les licenses OEM sont liées au matériel. C’est le principe. Ta ram a grillé certes, ta CM est morte, certes mais qu’est-ce qui va prouver au type que ta au téléphone que tu la dis vérité?

Pour le numéro de téléphone, va voir sur le site de Microsoft, ca doit y être.

Le numéro de téléphone t’es donner après l’installation quand tu clique sur : activation par téléphone

Et sinon ça peut te paraitre injuste le fait de te dire que ce que tu veut faire est assimilé à du piratage, mais c’est la limite de la license OEM (beaucoup moin chère que la version boîte). Il fallais bien un compromis, le voila.