J'ai changé de carte mère/proc et je n'arrive plus à aller sur windows

Bonjour ,

Je vous expose mon problème , j’ai reçu ma carte mère et proc aujourd’hui , je viens de les monter , tout marche sauf que , lorsque j’essaie de démarrer l’ordi je vais pour démarrer windows en mode sans echec ou autre et celà ne fonctionne pas je me retrouve sur le début de “barre de chargement vista” et BAAM un message bleu de windows que je n’ai même pas le temps de lire.
J’ai essayé de booter depuis le CD de vista pour le réinstaller/réparer mais lorsque que je le fais j’ai la barre de chargement , ça se finit et après j’ai juste un fond d’écran sans menu et je suis bloqué , que faire , j’aurais besoin d’aide

Merci d’avance.

EDIT : Je crois que mon DD à un problème.
Edité le 16/02/2011 à 21:02

:hello:

Tu as une carte mère Asus par hasard?

Sinon, attends un peu sur cet écran (il m’est arrivé de devoir attendre une fois 5 minutes sur un pc pour que le menu s’affiche).

C’est une gigabite ~~
Mais déjà , est-ce que le reboot en boucle est normal?
Et je vais essayer d’attendre mais bon c’est bizarre j’ai l’impression que l’ordi ne travail plus , plus de bruit, je peux toujours bouger la souris mais rien ne se passe

Le reboot en boucle peut etre du au changement de chipset (vista ne reconnait pas le pilote donc il plante).

Essayes quand meme d’attendre, moi ça me faisait pareil avec une carte mère Asus, au bout de 5-10 minutes, le menu d’installation est apparu.

J’ai essayé d’installer XP en parallèle et à un moment ça me dis “Pas de DD détecté” ou je ne sais plus quoi
Mon père à endommager un cable relié à celui ci lors du montage , juste un bout de plastique qui c’est cassé autour du “metal de la prise (le bout)” , ca pourrais venir de ça?

Tu peux toujours changer le cable (je suppose qu’il s’agit de la nappe sata).

Justement j’ai pas de cable de rechange pour celui la , a moins que j’vais voir dans un vieille ordinateur , mais sur l’installation de XP ca me dis de choisir une partition mais y’en a aucune qui s’affiche , ce serais due à un faux contact ou l’état du cable ?
J’vais voir si j’ai un autre cable (y’a écrit Serial ATA, SATA quoi)
Edité le 16/02/2011 à 21:26

Normalement des cables satas doit y en avoir en rab avec la carte mère.

Possible que les soucis vienne du cable sata :oui:

oui sa met arrivé avec une ancienne MSI, j’ai racheter un câble sata, et c’était sa :super:

ça fonctionne?

… Moi?, oui donc pour RandomOne, essaie d’en racheter un.

Ah merde, je croyais que c’était RandomOne qui vait poster :ane:

Il est l’heure pour moi d’aller dodo :hello:

tant que tu n’auras pas mis l’erreur incluse dans le blue screen tu ne sauras jamais d’ou vient l’erreur
et 99.99% des erreurs des blue screen ont des reponses dans googles

radhamante : il n’a pas le temps de lire le message

moi j’ai une astuce pour cela, tu films l’écran avec un camescope/appareil photo et ainsi tu pourras lire le message, testé et approuvé plusieurs fois :smiley:

premièrement, si c’Est une nouvelle carte-mère, chipset différent sa peut planté.

Il serait utile de savoir ton ancienne carte-mère, et ta nouvelle aussi …