J'ai cassé mon acer tavelmat

Bonjour,
J’ai un acer tavelmate avec win 7 installé d’usine.
J’avais fait une sauvegarde du système, qui fonctionnait, avec 3 dvd.
Suite a diverse installations de linux, afin de tester, j’ai complètement supprimé mes partitions. toutes, la recovery, le système.
Maintenant je veux réinstaller win 7 avec ces dvd. impossible. j’ai tenté 3 ou 4 fois.
Alors comme j’avais téléchargé un disqueiso d’installation win 7 sp1, je réinstalle. Heureusement j’ai aussi sauvegardé les pilotes et les programmes du pc d’origine.
Donc j’ai un nouveau win7 pas encore activé.
Et je n’ai pas la clef et celle d’avant ne fonctionne pas. Normal évidemment.
J’aimerais bien économiser le prix de ce nouveau win7. Comment faire? Si je vais sur le site microsoft, je ne trouve pas de réponse. J’ai la garantie du pc, le ticket d’achat 2011, le numéro du windows. Est-ce que microsoft me ferait l’activation et me fournirait la clef de win7 gratuitement?
Et quelle démarche faire et où?
Merci de votre aide.
cordialement

ollec :slight_smile:

salut

1)c’est normal car le programme de reinstallation du systeme "Acer eRecovery Management :"avec les dvd se trouvait …dans le C:

2)mais as tu essayé en faisant F10 car parfois le programme de réinstallation peut se faire aussi au demarrage du pc et donc la possibilité d utiliser tes dvd.
c’est ce que j’ai trouvé:
"Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s’effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

3)Sinon, essaie de telephoner à microsoft ,il se peut qu’il comprennent ton soucis et te l’active car de toute facon, tu as ta clé de seven sur ton pc.c’est cela qui est important.
Edité le 07/12/2014 à 12:20

il faut réinstaller la meme version de seven pour que ta clé fonctionne si tu avais pas la sp1 il te faut le cd sans sp1

Heue, j’ai un peu honte de ne pas avoir remercié a temps.
Je suis sans doute passé à autre chose entre temps.
Ce problème a été réglé, je ne me souviens plus comment.
Puis je l’ai récemment eu à nouveau. Réglé en téléchargeant un win7 sur le net.
Merci donc et à la prochaine fois.

ollec